Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Jean-Louis Aubert et ses hologrammes

Jean-Louis Aubert et ses hologrammes

date 01/01/2020 - 03:25 | micro_reportage Francine Thomas
Le chanteur sera sur la route en 2020, avec son nouvel album Refuge et un dispositif scénique inédit, présenté dans l’OLO TOUR.
illustration de Jean-Louis Aubert et ses hologrammes
© Barbara d'Alessandri 
 Jean-Louis Aubert et ses hologramm…
 Jean-Louis Aubert et ses hologrammes
play
0:00
0:00
volume-high 
Après la grande tournée des Insus, Jean-Louis Aubert avait-il besoin de solitude ? Avant même la sortie de son nouvel album Refuge, il est remonté seul sur scène présenter ses nouvelles chansons, dans un dispositif intimiste. Dans les prochaines semaines, c’est de nouveau seul qu’il sillonnera la France, avec des hologrammes pour seul compagnie : « Ces hologrammes, je les attendais comme un cadeau. Ce sont des boucles musicales live, rien n’est préenregistré. C’est quelque chose que j’avais lu dans un bouquin de science-fiction et puis j’ai demandé à des ingénieurs aux États-Unis, en Allemagne. Personne ne trouvait la solution pour faire parler la musique et les caméras. Et puis c’est en bas de chez mois dans ma rue que j’ai trouvé quelqu’un. »

C’est donc avec une grande gourmandise que Jean-Louis Aubert reprend la route en 2020. Avec un album riche de 22 nouvelles chansons, aux bonnes ondes communicatives. « J’ai foi dans la solidarité qui pourrait être soit une prolongation de l’amour et de l’amitié, soit sa première formulation. Mais les chanteurs sont comme les guides de haute-montagne. Même quand ils sont perdus, ils disent allez on avance, on est presque arrivé ! », s’amuse le chanteur, qui n’est pas dupe de son optimisme affiché.

Alors que souhaiter à l’ancien leader de Téléphone, pour la nouvelle année ? « Des sourires ! Le sourire c’est du bonheur qui vous pend en nez ! »

Jean-Louis Aubert sera en concert le 27 février à Montpellier, le 28 à Toulouse, le 13 mars à Limoges, le 17 à Nantes, le 18 à Orléans, le 24 à Aix-en-Provence, le 30 à Lyon, le 31 à Saint-Etienne et les 23 et 24 avril à Paris.
A voir aussi