Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Jean-Paul Rouve et Grégoire Ludig, deux ''Cadors''

Jean-Paul Rouve et Grégoire Ludig, deux ‘‘Cadors’’

date 18/01/2023 - 12:45 | micro_reportage Chrystèle Mollon
Les deux acteurs sont, pour la première fois ensemble, à l’affiche de la nouvelle comédie du réalisateur Julien Guetta, aux côtés notamment de Michel Blanc.
illustration de Jean-Paul Rouve et Grégoire Ludig, deux ''Cadors''
© François Dourlen - Nolita Cinema 
 Jean-Paul Rouve et Grégoire Ludig,…
 Jean-Paul Rouve et Grégoire Ludig, deux ''Cadors''
play
0:00
0:00
volume-high 
« Les Cadors », c’est la nouvelle comédie de Julien Guetta qui réunit sur le grand écran Jean-Paul Rouve et Grégoire Ludig qui n’avaient encore jamais travaillé ensemble. Pour cette première, les deux acteurs interprètent « deux frangins qui ne peuvent pas se blairer, mais qui s’aiment profondément » et qui se retrouvent à l’occasion de la mort de leur père. La moitié du Palmashow incarne Antoine, le frère qui a réussi. Quant à l’ancien Robin des Bois, il joue Christian, l’autre frère qui selon lui est « fait du même bois que le personnage de Jeff Tuche », dont le cinquième volet est d’ailleurs en cours d’écriture.

Lors de leurs retrouvailles au début du film, au cimetière, Jean-Paul fait son arrivée à bord d’une vieille camionnette de glacier. Une entrée en matière qui leur remémore des souvenirs de route et de départs en vacances, en famille. Jean-Paul Rouve, qui circule « à deux-roues à Paris et à vélo », confie cependant qu’il aime bien « conduire la nuit et écouter la radio » parce qu’il trouve ça agréable et reposant. À l’inverse, il apprécie aussi la compétition : « J’aime bien la Formule 1 […] et j’ai fait aussi, j’avais adoré, les 24h du Mans en Audi A1. »

Parmi les autres actualités de nos deux invités, Grégoire Ludig nous fait part qu’un nouveau prime de sketchs du Palmashow, avec son complice David Marsais, arrive sur TF1 en ce début d’année 2023 et qu’ils ont tous les deux « envie de réécrire un film ».
De son côté, Jean-Paul Rouve sera prochainement à l’affiche du film de Vanessa Filho, « Le Consentement », d’après le livre de Vanessa Springora. Nous le retrouverons également cette année sur petit écran dans « Polar Park », une série pour Arte, avec Guillaume Gouix.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales