Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Jérémy Frerot poursuit sa route en solo
Montez le Son

Jérémy Frerot poursuit sa route en solo

date 31/03/2021 - 16:19 | micro_reportage Charles Daudon
Imaginé et composé lors du premier confinement, l'an dernier, le nouvel album de Jérémy Frerot vient de paraître. Malgré le contexte actuel, « Meilleure Vie » est résolument optimiste et chaleureux.
illustration de Jérémy Frerot poursuit sa route en solo
© Boby 
 Jérémy Frerot poursuit sa route en…
 Jérémy Frerot poursuit sa route en solo
play
0:00
0:00
volume-high 
Hasard du calendrier, quelques jours après la sortie de « Rêveur Forêveur », premier album solo de Florian Garcia, alias Flo Delavega, son ancien compère Jeremy Frerot sort son deuxième album « Meilleure Vie ». Un opus bien différent de son précédent, composé lors du premier confinement avec sa bande de copains musiciens, Vincha, Laurent Lamarca ou Ben Mazué, et façonné à l'heure des retrouvailles : « On se faisait des réunions à distance tous les matins, via Zoom ou Skype. Ensuite on travaillait chacun de notre côté l'après-midi. Et à la fin de ce premier confinement, on a bien été obligé de se voir pour finaliser cet album et même composer d'autres chansons » déclare Jérémy Frerot qui signe là un album entraînant et positif. « Malgré la période, il fallait être positif pour réussir à avancer et être meilleur à la sortie de cette épreuve. »

À l'image de l'artiste, posé et serein, Jérémy Frerot y chante l'optimisme. Avec ses mots, il aborde la paternité, la masculinité, la libération de la parole des femmes, l'amour ou l'écologie. « Il y avait une envie de raconter des choses simples. Avec des mots simples, on se livre plus. Avoir une meilleur vie passe par plus de bienveillance, plus d'attention à l'environnement. Il faut se soutenir les uns les autres » ajoute le trentenaire qui a hâte de retrouver la scène. « Moi je fais ce métier pour ça. Je pense qu'on a tous besoin de ça, voir de l'art vivant. C'est quelque chose qui commence vraiment à nous manquer. »

Le clip de « Un homme »

A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales