Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Jérémy Frérot vit sa "meilleure vie"
Sur la Route Avec

Jérémy Frérot vit sa « meilleure vie »

date 22/11/2021 - 17:19 | micro_reportage Chrystèle Mollon
Le deuxième album solo de l'ex-Frerot Delavega, paru en début d’année, est sur le point d'être réédité avec des titres inédits. Le chanteur et guitariste attend avec impatience de repartir en tournée, et nous parle de la route.
illustration de Jérémy Frérot vit sa
© boby 
 Jérémy Frérot vit sa "meilleure vi…
 Jérémy Frérot vit sa "meilleure vie"
play
0:00
0:00
volume-high 
Depuis un peu plus de 4 ans et la fin du duo Fréro Delavega, qu’il formait depuis 2011 avec son pote Flo, Jérémy Frérot a déjà sorti deux albums en solo et prépare actuellement une réédition du second, intitulé « Meilleure Vie », prévue pour janvier prochain. Sans surprise, comme l’évoque le titre, cet opus s’inspire évidemment de sa vie. Il y évoque pêle-mêle la paternité, sa région du bassin d’Arcachon, « la protection de cet environnement-là », ou encore les « amis », les « endroits » et les « gens » avec qui il se « sent bien ».

Parmi les autres thèmes abordés dans le disque, Jérémy Frérot raconte qu’à travers le titre « À la vie qu’on mène », au-delà de ses expériences personnelles, « il y a aussi une espèce de parallèle pour tous les gens qui essaient de vivre tant bien que mal avec leur boulot, leur famille, l’endroit où ils vivent ». Le chanteur, qui a eu la chance de donner quelques concerts cet été, confie son impatience de repartir sur les routes de France : « Je fais ça pour aller sur scène, on a envie de faire la fête avec les gens ! »

À propos de route, Jérémy Frérot raconte ses souvenirs de départs en vacances au Portugal avec ses parents. Il se souvient aussi avoir « fracassé » sa première voiture à cause d’un aquaplaning dans une bretelle de la rocade bordelaise lorsqu’il avait 18 ans. Il s’est depuis assagi mais avoue manquer un peu de concentration lorsqu’il prend le volant : « Je suis assez distrait parce que je regarde beaucoup ce qu’il se passe autour et je me fais souvent reprendre par ma femme. »
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales