Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Joseph Kamel, celui qui sort son premier album

Joseph Kamel, celui qui sort son premier album

date 14/11/2023 - 06:21 | micro_reportage Chrystèle Mollon
Repéré dans l’émission ‘‘The Artist’’ sur France 2, l’auteur-compositeur-interprète franco-égyptien, âgé de 27 ans, vient de publier sont tout premier album, intitulé ‘‘Miroirs’’.
illustration de Joseph Kamel, celui qui sort son premier album
 Joseph Kamel, celui qui sort son p…
 Joseph Kamel, celui qui sort son premier album
play
0:00
0:00
volume-high 
Le jeune chanteur, que vous avez peut-être découvert à l’écoute du 107.7 avec le titre ‘‘Celui qui part’’, vient de sortir son tout premier album. Que d'émotions fortes pour ce chanteur né au Caire il y a 27 ans : « Je pense que j'ai un cocktail de toutes les émotions humaines possibles en ce moment qui se bousculent dans ma tête. Entre, évidemment, du stress, beaucoup de soulagement, beaucoup de joie, beaucoup d'émotions aussi en repensant au jeune ado que j'étais qui allait à la FNAC pour regarder les dernières sorties d'albums, en espérant secrètement, un jour, avoir un album à lui là-dedans. »

Arrivé en France, à Caen, à l’âge de 14 ans, l’artiste a été repéré grâce à son passage dans l’émission ‘‘The Artist’’, le talent-show de France 2 présenté par Nagui. Dans ‘‘Miroirs’’, Joseph Kamel propose de la chanson française contemporaine. Il y parle de lui, « du fait que l’on peut toujours essayer de trouver la lumière dans les moments compliqués, dans les situations de rupture, de renouveau, de fin ».

« Chaque chanson est, à sa manière, une quête de beauté et de lumière dans les phases un peu complexes que l’on peut traverser quand on est un jeune de mon âge », raconte-t-il. Illustration avec le titre ‘‘Celui qui part’’ dans lequel il évoque l’idée « qu’il y a de l’espoir dans le fait de dire au revoir à quelqu’un, parce que cela veut dire un nouveau départ, parce que c’est la fin d’un cycle qui en annonce un nouveau ». C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a choisi de débuter ce titre et son album par cette phrase : « Et s’il me restait qu’un mot, je dirais qu’il n’y a pas plus beau qu’un dernier au revoir ».
A voir aussi