Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Joseph Kamel, la force tranquille

Joseph Kamel, la force tranquille

date 07/10/2022 - 17:00 | micro_reportage Francine Thomas
Certains l'ont repéré dans l'émission de télévision « The Artist ». D'autres l'ont découvert en première partie de Julien Doré, ou en écoutant le 107.7. Joseph Kamel prépare son premier album et vient nous rendre visite avec un nouveau single « Ados ».
illustration de Joseph Kamel, la force tranquille
 Joseph Kamel, la force tranquille
 Joseph Kamel, la force tranquille
play
0:00
0:00
volume-high 
Joseph Kamel a pris le temps de construire sa carrière étape par étape. Lui, qui a grandi en Egypte avant de s'installer à Caen avec sa famille, a d'abord chanté l'été dans des campings. Il a ensuite participé sans succès à l'émission « The Voice » avant de se faire remarquer dans un autre programme télévisé « The Artist ».
Après un premier mini-album sorti il y a quelques mois, il planche aujourd'hui sur son premier disque avec un plaisir évident. « Il est quasiment fini. On est sur les derniers peaufinages, les derniers allers-retours avec les ingénieurs du son pour le mixage, le mastering et tous ces mots que je ne connaissais pas encore il y a deux ans !  ».
Joseph Kamel a passé l'été sur scène à assurer les premières parties de Julien Doré. Et il a décidé de profiter au maximum de chacun de ces événements. « J'essaye de vivre les choses avec le plus de joie possible et d'être dans le moment présent à chaque fois. Il y a des moments de stress et de trac, mais ce n'est que le début et si ça s'arrête là, je veux avoir profité au max. »
Après avoir sorti les titres « Dis-moi » et « Et alors », il propose un nouveau single pour cet automne. La chanson s'appelle « Ados » : « L'adolescence est un souvenir marquant et comme pour tout le monde, il y a eu de très beaux moments et d'autres où, parce tout est plus fort, on garde des souvenirs pas fameux ».
Ce qui sera sans doute un bon souvenir - en tout cas on lui souhaite - c'est son premier concert parisien où il sera cette fois la tête d'affiche. Joseph Kamel sera sur la scène du Café de la Danse le 8 décembre.
A voir aussi