ÉCOUTER

Jouer avec les illusions à Bordeaux

Cette semaine, nous vous emmenons découvrir une exposition pleine de surprises à Cap Sciences Bordeaux : "Illusions" pour vivre une autre expérience de la réalité et un peu tromper son cerveau. Au programme également, des contes de Noël à Toulouse et un père Noël tombé du ciel dans les Pyrénées !

Publié le :

Jouer avec les illusions à Bordeaux
01:38
Illusions d’optique, auditives, sensorielles… Quand notre cerveau se joue de nos sens. L’exposition se parcourt sur une vingtaine d’ateliers, plus surprenants les uns que les autres. Céline Domenc est la Directrice d’exploitation de Cap Sciences : « C'est une expo très interactive. On manipule beaucoup. Le visiteur peut soulever, activer des choses, etc. [...] On a toutes ces illusions comme quand on a l'impression de voir un mirage. On peut découvrir, par exemple, la manipulation des tubes invisibles : on les plonge dans l'eau et ils disparaissent ! »
L'exposition « Illusions » est visible dès 5 ans. Elle se poursuit jusqu’au 18 juin à Cap Sciences Bordeaux.
Plus d'infos ici...

La Halle de la Machine à Toulouse programme des contes de Noël pour les fêtes. À la chaleur des torchères, les véritables machinistes vous emmèneront au pays de tous les imaginaires, en famille et dès l’âge de 4 ans, deux séances par jour jusqu’au 30 décembre.
Programmation sur le site officiel

Et puis, si vous avez la chance d’aller passer Noël à la montagne, la station de Luz-Saint-Sauveur dans les Hautes-Pyrénées, organise sans doute la plus originale apparition de père Noël… Il arrivera directement du ciel en parapente pour distribuer des friandises aux enfants. Rendez-vous dimanche 25, jour de Noël, sur le front de neige…
Plus d'infos ici...
00:00 / 00:00

Partager cet article

À découvrir sur le même thème