Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT

Julie Ferrier

date 07/12/2018 - 17:33 | micro_reportage Virginie Decorte
Elle est en tournée dans toute la France avec son nouveau spectacle « A ma place vous ferrier quoi ? ». Un spectacle déjanté et coloré... Virginie Decorte l'a rencontré.
illustration de Julie Ferrier
© Thibault Grabherr 

« le nombre de fois que j'ai écouté votre radio 107.7... »

 Première partie
 Première partie
play
0:00
0:00
volume-high 
Avant de parler de son spectacle, faisons la route ensemble. Julie a son permis... « ma première voiture c'était une ami 8, et c'est un très très bon souvenir (...) J'adore les voitures... »

Mais la comédienne déplore le comportement des autres conducteurs : « Etant de la région parisienne, je souffre beaucoup de la pression de la conduite des parisiens (...) C'est pas très fair-play comme conduite... Je trouve que c'est dommage. »

Enfant de la balle, Julie a plein de souvenir de voyages en voiture... « le nombre de fois que j'ai écouté votre radio 107.7, seule, accompagnée ».

« C'est ludique, c'est quelque chose de jubilatoire »

 Deuxième partie
 Deuxième partie
play
0:00
0:00
volume-high 
« A ma place vous ferrier quoi ? » est son 3ème spectacle. Julie revient sur sa genèse. : « Le cabaret c'est le genre du spectacle. C'est quelque chose que j'avais pratiqué avant même que je crée mon propre seule en scène (aujourd'hui c'est Ferrier), et donc j'avais une bande de gens qui venait du cirque du théâtre de rue, de la musique (...) l'idée c'était de revenir aux sources (...) et de refaire un art que je n'avais pas fait depuis 12 ou 15 ans (...) ça me correspond énormément. Donc d'y revenir c'était un petit bonheur que je retrouvais »

Sur scène elle est accompagnée de quatre comédiens qui n'hésitent pas à se travestir... et à faire des reprises telles que « Purple Rain », mais traduite littéralement en français...

Julie Ferrier, ses projets...

 Troisième partie
 Troisième partie
play
0:00
0:00
volume-high 
La tournée continue... « C'est un moment important la tournée, on a fini dans 6 dates, et j'espère qu'on va revenir courant 2019 » nous explique la comédienne.
Mais elle a déjà de nombreux projets : un nouveau spectacle « visionnaire d'anticipation » dans un registre différent, avec un nouveau personnage.
Au cinéma, elle prépare plusieurs films, 3 projets de longs métrage et une série pour France 3.

Voir le teaser de son spectacle

A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales