Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Julie Gayet et ses Soeurs Jumelles

Julie Gayet et ses Soeurs Jumelles

date 03/06/2022 - 11:37 | micro_reportage Francine Thomas
Julie Gayet, actrice, réalisatrice et productrice est également à la tête d'un festival. « Sœurs Jumelles » se tiendra du 22 au 25 juin à Rochefort autour de la rencontre de la musique et de l'image. Des débats, des rencontres et des spectacles inédits sont programmés.
illustration de Julie Gayet et ses Soeurs Jumelles
© JR 
 Julie Gayet et ses Soeurs Jumelles
 Julie Gayet et ses Soeurs Jumelles
play
0:00
0:00
volume-high 
La musique et l'image sont sœurs jumelles estime Julie Gayet. Mais il manquait, selon elle, un lieu où les créateurs de ces deux univers puissent se rencontrer. Ce lieu existe désormais : c'est le festival qu'elle a créé à Rochefort. « On aura des concerts avec des images, raconte Julie Gayet, et des conversations autour de ce rapport de la musique et de l'image. Donc plein de réalisateurs et d'acteurs, de musiciens et de compositeurs vont venir parler. » À partir du 22 juin, on croisera entre autres à Rochefort : Alex Beaupain, IAM, Stéphan Eicher, Suzane, Nolwenn Leroy, Jeanne Cherhal ou encore Michèle Laroque. Et « l'idée, précise Julie Gayet, c'est que ce soit un moment à la fois festif, sympathique, convivial, chaleureux et simple. Et puis que cela permette aux professionnels de se retrouver et au grand public de venir et de partager ».

Un festival finalement à l'image de Julie Gayet qui a accepté sans hésiter notre invitation à partager un bout de route avec nous pour enregistrer cette interview et un podcast de la collection Covoiturage. Passer cinq heures dans l'habitacle d'une voiture ne l'a pas rebutée : « J'adore être sur la route, je me sens très libre. Et quand on est comédienne et qu'on prend l'avion, on n'est pas à l'abri d'avoir un paparazzi qui vous suit, alors que quand on prend la voiture, personne ne le sait ! »

Direction Rochefort donc avec Julie Gayet, du 22 au 25 juin 2022. Après une première édition de ce festival très perturbée par les contraintes sanitaires, cette nouvelle mouture s'annonce des plus joyeuses.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales