Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Julie Gayet présente la 4ème édition du festival Sœurs Jumelles

Julie Gayet présente la 4ème édition du festival Sœurs Jumelles

date 15/05/2024 - 12:14 | micro_reportage Perrine Martin
Julie Gayet, actrice, productrice, réalisatrice et écrivaine, a créé le festival Sœurs Jumelles il y a quatre ans. Cet événement, qui se déroule à Rochefort du 25 au 30 juin, a pour but de réunir la musique et l'image sous toutes ses formes. Durant cinq jours, des concerts, des avant-premières, des projections de documentaires musicaux et des rencontres artistiques sont prévus. Le festival est l'occasion pour les musiciens et les créateurs d'images de se rencontrer et d'échanger...
illustration de Julie Gayet présente la 4ème édition du festival Sœurs Jumelles
© JR 
 Julie Gayet présente la 4ème éditi…
 Julie Gayet présente la 4ème édition du festival Sœurs Jumelles
play
0:00
0:00
volume-high 
Le festival Sœurs Jumelles, un événement unique en son genre, revient pour sa quatrième édition à Rochefort. Julie Gayet, actrice, productrice, réalisatrice et écrivaine, est à l'origine de ce festival qui met en avant la rencontre entre la musique et l'image. Elle explique que « le festival Sœurs Jumelles, c'est la rencontre de la musique et de l'image, des images, de toutes les images. Et comme la musique et les images sont Sœurs Jumelles en fait, c'est ça que j'avais envie de dire. Et qu'il n'y avait pas un endroit pour que les musiciens rencontrent les gens d'image, pour que les créateurs d'image rencontrent des compositeurs, des musiciens. »

Pendant cinq jours, du 25 au 30 juin 2024, le festival proposera des grands concerts, des avant-premières, des projections de documentaires musicaux et des rencontres artistiques. Maxime Le Forestier sera présent pour parler de son rapport à l'image, et un documentaire sur lui sera présenté. Eric Fottorino animera les débats, et il y aura des surprises et un peu de live.

Julie Gayet est également à la tête d'une société de production qui a co-financé le road trip d'Agnès Varda et du photographe JR, ‘‘Visage Village’’. Elle explique que « JR a inventé ce petit camion, ça s'appelle le Inside Out Project. Il va dans des lieux, il fait des photos, il y a un grand tirage qui sort et qu'on colle comme ça sur les murs ».

Pour se rendre à Rochefort, Julie Gayet prend soit le train, soit la voiture. Elle explique que « j'aime ça, j'aime l'idée de prendre la route. Et effectivement à Rochefort, moi je prends le train, mais sinon je vais (...) en voiture beaucoup, beaucoup. J'aime ça. On a des métiers où on voyage, on fait des tournées. Et donc je pense que je fais énormément de route. Et grâce aussi au 107.7, je peux avoir les news comme ça, du trafic, de savoir ce qui se passe. En tout cas, l'impression que c'est beaucoup plus ‘‘safe’’ et beaucoup plus sécure... »

Le festival Sœurs Jumelles se déroulera donc du 25 au 30 juin à Rochefort. Pour réserver vos places, rendez-vous sur le site www.soeursjumelles.com.
A voir aussi