Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Julien Clerc, un «Terrien» comme les autres
Sur la Route Avec

Julien Clerc, un «Terrien» comme les autres

date 16/02/2021 - 01:24 | micro_reportage Chrystèle Mollon
Quatre ans après le succès d’«À Nos Amours», le chanteur vient de sortir son 26ème album studio avec des titres écrits par Clara Luciani, Jeanne Cherhal ou encore Bernard Lavilliers.
illustration de Julien Clerc, un «Terrien» comme les autres
© Eric Lelièvre 
 Julien Clerc, un «Terrien» comme l…
 Julien Clerc, un «Terrien» comme les autres
play
0:00
0:00
volume-high 
«Terrien», c’est le nom du nouvel album de Julien Clerc paru il y a seulement quelques jours. Le compositeur-interprète est l'invité du 107.7 cette semaine pour nous présenter ce nouveau disque dont il a composé les musiques chez ses beaux-parents, près de Poitiers, durant le premier confinement, au printemps dernier. Beaucoup plus que dans ses précédents albums, Julien Clerc aborde, dans «Terrien», de nombreux sujets sociétaux comme les préoccupations écologiques, les violences faites aux femmes, ou encore le Brexit. Autant de thèmes proposés par ses paroliers, qui l’ont certes « surpris » mais aussi « rendu heureux » parce qu'à l'arrivée, cela « fait un album différent » des autres.

Parmi les 12 chansons qui figurent sur ce 26e album studio, le titre «Mon Refuge», écrit par Clara Luciani, est une invitation au voyage. Concernant justement son rapport à la route, Julien Clerc confie qu’elle est une source d’inspiration : « Quand je travaille, que je suis en période de composition, en voiture c’est l’idéal pour que les musiques me tournent dans la tête ». Le chanteur, qui n’avait plus de voiture depuis longtemps a récemment décidé d’en racheter une et son comportement de conducteur a d'ailleurs beaucoup évolué : « Je suis le contraire de ce que j’étais à 30 ou 40 ans, je suis devenu un conducteur très très lent d’abord et très cool. Plus jeune, je conduisais beaucoup trop vite. » Julien Clerc reconnait avoir changé de comportement au volant « après deux-trois accidents qui auraient pu être très graves ».

Enfin, si la situation sanitaire le permet, Julien Clerc repartira sur les routes de France, dès le mois de juillet prochain pour une tournée de concerts intitulée «Les Jours Heureux». Le chanteur a déjà une petite idée de ce à quoi vont ressembler ses retrouvailles avec ses fans : « Ça va arriver après une période où tout le monde aura été frustré, les artistes de ne pas pouvoir faire leur métier, le public de n’avoir pas pu sortir, donc je l’imagine encore plus chaleureuse que d’habitude. »

Julien Clerc - « Mon Refuge » (session live studio)

A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales