Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Julien Granel n'en finit pas de tracer sa route

Julien Granel n'en finit pas de tracer sa route

date 19/04/2024 - 13:25 | micro_reportage Charles Daudon
Avec sa pop colorée et contagieuse, le chanteur et musicien originaire des Landes, a sorti un premier album haut en couleurs. Depuis il enchaîne les concerts et les festivals.
illustration de Julien Granel n'en finit pas de tracer sa route
© Manuel Obadia Wills 
 Julien Granel n'en finit pas de tr…
 Julien Granel n'en finit pas de tracer sa route
play
0:00
0:00
volume-high 
« Mon premier album a une très belle vie et c'est un voyage qui est hyper surprenant. Je viens de conclure une année de 120 dates sur scène et j'ai désormais un concert prévu dans la mythique salle de l'Olympia, le 17 mai 2025. Je ne l'aurais jamais imaginé, » se réjouit Julien Granel, auteur d'un premier album « Cooleur » (2022), véritable ode à la joie en ces temps obscurs et incertains. Avec son look multicolore, son énergie folle, ses cheveux et ses ongles fluorescents, vous avez peut-être découvert Julien Granel sur les réseaux sociaux, en festival ou sur cette antenne avec les titres ‘‘Feel Good’’ ou ‘‘Plus fort’’.

« Le nom de l'album résume bien mon état d'esprit : celui de se sentir bien, de s'amuser. C'est un disque très solaire, très joyeux et très fédérateur. Chaque concert est une grande fête, c'est pour ça qu'il fonctionne bien en festival, » explique l'artiste originaire de Rion-des-Landes et qui a découvert le piano à l'âge de 6 ans. « J'ai suivi une formation de piano classique pendant une dizaine d'années, mais c'est finalement en jouant sur un piano synthétiseur que j'ai découvert que je pouvais jouer tous les sons du monde. » Une révélation pour Julien Granel, qui se met alors à composer et à jouer sur scène dans le Sud-Ouest.

« Petit à petit, les concerts régionaux sont devenus de plus en plus larges, » explique le chanteur qui voit sa carrière gravir un premier échelon en assurant les premières parties de la chanteuse belge Angèle, partie en tournée. Depuis, Julien Granel n'a eu de cesse de poursuivre sa joyeuse route. Elle l'emmènera en avril prochain à Paris sur la scène de l'Élysée Montmartre, pour un concert qui affiche complet.
A voir aussi