Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Juliette Armanet tout feu, tout flamme
Montez le Son

Juliette Armanet tout feu, tout flamme

date 06/01/2022 - 15:14 | micro_reportage Ivan Mouton
À défaut d'enflammer les dancefloors, « Le dernier jour du disco » a coloré la fin d'année 2021 et continue d'ambiancer les premiers kilomètres de 2022. Ce titre figure sur le deuxième disque de Juliette Armanet.
illustration de Juliette Armanet tout feu, tout flamme
 Juliette Armanet tout feu, tout fl…
 Juliette Armanet tout feu, tout flamme
play
0:00
0:00
volume-high 
« C'est une chanson assez extrême dans l'orchestration, dans la façon de la chanter, dans le propos aussi. J'y joue un peu ma vie, j'aime bien qu'il y ait cette notion de danger dans la sensation de la voix, qu'on soit au bord d'une falaise » souligne Juliette Armanet à propos de son tube « le dernier jour du disco » qui emmène magistralement le deuxième disque de la chanteuse, paru sur le Label Romance Musique.

« Ce titre, je le dois à une amie qui était venue dîner à la maison. Je lui racontais un peu comment je voyais mon nouveau disque. Je voulais qu'il soit un peu bleu, comme un cowboy qui se balade au bord des chemins, avec un pantalon disco. Et là, elle m'a répondu: Toi tu es vraiment le dernier jour du disco » explique la chanteuse, récompensée d'une Victoire de la musique en 2018. « On est au bord de la fin d'une histoire mais en même temps, c'est la pas la fin non plus. C'est le climax ! »

Après le succès fulgurant de son premier album (plus de 200.000 albums vendus), Juliette Armanet se savait très attendue par ses fans. Composé pendant le confinement, « brûler le feu » enchaîne mélodies dansantes et balades plus mélancoliques. « C'est pour moi un album de libération à plein d'endroits. Je me suis libérée en tant que musicienne, en tant que femme aussi peut être, dans le propos » souligne Juliette Armanet. Sous réserve de l'évolution de la situation sanitaire, elle sera sur la scène de nombreuses salles et zénith cette année. Beaucoup affichent d'ores et déjà complet mais sachez qu'il reste des places pour le Zénith de Nantes le 17 novembre, l'Arkéa Arena à Bordeaux le 26 novembre ou le Zénith de Paris le 29 novembre 2022.

Le clip « Le dernier jour du disco »

A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales