Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Karin Viard, entre fantasme et désir de cinéma

Karin Viard, entre fantasme et désir de cinéma

date 24/08/2021 - 20:26 | micro_reportage Charles Daudon
L'actrice signe son retour au cinéma au côté de Jean-Paul Rouve dans une comédie aux allures de sketch.
illustration de Karin Viard, entre fantasme et désir de cinéma
 Karin Viard, entre fantasme et dés…
 Karin Viard, entre fantasme et désir de cinéma
play
0:00
0:00
volume-high 
« Les Fantasmes », dernière production des frères David et Stéphane Foenkinos sort sur grand écran depuis ce 18 août 2021. Une comédie qui explore les désirs et fantasmes intimes de six couples dont fait partie Karin Viard et pour lequel elle n'a pas hésité une seconde : « J'ai dit oui tout de suite parce que David et Stéphane sont vraiment délicieux et sont mes amis et en même temps des réalisateurs avec qui j'affectionne de tourner. »
En effet, elle les connaît bien puisque quatre ans auparavant, elle jouait le rôle de Nathalie dans leur film « Jalouse ».

Tourné après le premier confinement, ce film avait, selon l'actrice, un réel goût de fantasme : « C'était assez étrange parce qu'on renouait avec notre métier, en même temps on était dans cette atmosphère de fin du monde qui était très étrange. » Et cette atmosphère, Karin souhaite en sortir rapidement.

Après cette longue période trouble, semée de confinements, l'amour du cinéma se ressent toujours et l'actrice n'en a jamais douté. Pour elle, les gens se sont rendus compte du plaisir de regarder des films de cinéma mais à la télé, notamment grâce aux plateformes de streaming.
Aujourd'hui le monde du grand écran a besoin de faire des films de cinéma que les gens vont voir en salles. Elle craint que « si tous les films de cinéma sont vus à la télé alors ça va changer les productions. Parce que, si ce sont les plateformes qui décident de ce qui doit se faire, certains films, faits pour le cinéma, vont rester sur le bord de la route. Ce que moi personnellement je regrette », dit-elle.

Retrouvez-la également dans le nouveau film de Laurent Lafitte « L'origine du monde », à partir du 15 septembre au cinéma.

Voir la bande-annonce