Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Tempo 110 | Kevin Reveyrand : à voix basse
Tempo 110

Kevin Reveyrand : à voix basse

date 18/09/2021 - 02:13 | micro_reportage Jean-Christophe Villain
Pas étonnant si son premier album s'intitulait « World Songs » : les voyages sont la principale source d’inspiration du bassiste Kevin Reveyrand. Dans son troisième opus « Todos Juntos », la basse et la voix, ses instruments favoris, tiennent les rôles principaux.
illustration de Kevin Reveyrand : à voix basse
 Kevin Reveyrand : à voix basse
 Kevin Reveyrand : à voix basse
play
0:00
0:00
volume-high 
Coup de projecteur sur un bassiste globe-trotter : Kevin Reveyrand a accompagné durant 8 ans le grand Charles Aznavour: “Cela a été une expérience extraordinaire et j’ai fait plusieurs tours du monde avec lui.”
Également accompagnateur de Christopher Cross depuis 5 ans, du batteur virtuose Billy Cobham ou de la chanteuse nigériane Asa, Kevin Reveyrand se nourrit de ces expériences pour créer un jazz teinté de world music : “Je puise les influences dans tous les voyages que j’ai eu la chance de réaliser, que ce soit en Amérique du Sud, en Méditerranée mais aussi aux États-Unis ou en Angleterre. J’essaie de faire une musique mélodique et surtout populaire, même si c’est une musique qui sort un peu des sentiers battus, dans le sens où c’est la basse, mon instrument, qui est au centre de la musique."

Et en voyage, Kevin Reveyrand ne se sépare jamais de son smartphone : “Souvent je me promène dans des lieux un peu emblématiques des pays dans lesquels je vais, j’ai souvent des mélodies qui me viennent, et je me sers de mon téléphone comme d’un dictaphone, j’enregistre des bribes de mélodies, et quand je rentre chez moi je développe ces mélodies et je crée de la musique…"

Outre la basse, le chant joue aussi un rôle prépondérant dans “Todos Juntos” : “j’ai toujours aimé le timbre des voix, il n’y a pas de texte sur cet album mais il y a du chant. Pour moi c’est le plus noble des instruments.”

“Todos Juntos”, le 3e album de Kevin Reveyrand, avec Olivier-Roman Garcia à la guitare, Christophe Lampidecchia à l’accordéon et Jean-Luc Di Fraya aux percussions, est disponible en CD et sur les plateformes de streaming.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales