Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Kids Return, retour vers l'enfance

Kids Return, retour vers l'enfance

date 09/12/2022 - 10:40 | micro_reportage Chrystèle Mollon
Tout autant inspiré par le son des 60's et 70's que par celui de la French Touch, le jeune duo sort son tout premier album intitulé « Forever Melodies », produit entre leur studio parisien et une maison suspendue entre les montagnes des Pyrénées.
illustration de Kids Return, retour vers l'enfance
© Elsa Johanna 
 Kids Return, retour vers l'enfance
 Kids Return, retour vers l'enfance
play
0:00
0:00
volume-high 
Amis depuis l’âge de 13 ans, Clément Savoye et Adrien Rozé forment le duo Kids Return depuis le premier confinement, moment où ils découvrent le film du même nom signé Takeshi Kitano et où leur précédent groupe Teeers s’est séparé. Après cette première expérience, les deux potes racontent avoir eu envie de faire de la musique à deux, différemment, et plus orientée vers la pop et la chanson.

Concernant leurs inspirations, Kids Return évoque des groupes de rock des années 70, The Mamas and the Papas, les Beatles ou encore Fleetwood Mac, mais aussi MGMT et les groupes portés par la french touch qu’il écoutaient étant ados. Dans leur manière de travailler, les deux comparses expliquent partir d’une mélodie, puis imaginent ensuite les textes et la façon de la produire. La principale raison, expliquent-ils, c’est que « la mélodie, c’est ce qui te rend éternel » à l'instar de Mozart.

Dans « Forever Melodies », les deux membres du groupe parlent de leur vie et du « passage de l’enfance à l’âge adulte » avec un regard un peu nostalgique. Cet album qui a eu pour eux un côté thérapeutique, leur est venu assez naturellement, « dans un élan de sincérité ». Tout au long des 10 titres de ce premier disque, les Kids Return proposent « une sorte de journal, un peu chronique » de leur vie durant les deux dernières années.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales