Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Kyo, la part des lions
Montez le Son

Kyo, la part des lions

date 14/12/2021 - 17:11 | micro_reportage Perrine Martin
Le groupe aux 20 ans de carrière est de retour dans les bacs avec un 6e album. Ses deux membres historiques, Benoît et Florian, le chanteur et le guitariste sont nos invités.
illustration de Kyo, la part des lions
© Mélanie Lhote 
 Kyo, la part des lions
 Kyo, la part des lions
play
0:00
0:00
volume-high 
Kyo a retrouvé l'énergie de la scène et l'envie de sonorités plus « brutes ». Le 6e album vient de sortir. Benoît et Florian (le chanteur et le guitariste) expliquent qu'ils ont commencé à composer pour cet album pendant la tournée, une première : « dur la fin de la tournée, comme elle a duré un peu plus longtemps que d'habitude, on a commencé à écrire à ce moment là. Et puis l'arrivée du nouveau batteur a peut-être changé l'approche. Lui, avait vraiment à cœur qu'on sente le groupe, qu'on le visualise même quand on écoute la musique et donc, il y a peut-être un coté un peu plus spontané, un peu plus brute. »

Dans « La part des Lions », le groupe raconte une histoire mais finalement à l'insu de son plein gré : « Comme pas mal d'artistes, on aime bien l'idée de concept album et là, la particularité c'est que c'est venu une fois que l'album était terminé. Dans le morceau « Margaux, Omar, Marlow » qui est le morceau qui introduit ces personnages, au départ il n'y avait que cette chanson qui parlait de cette histoire. En quatre minutes à peu près, on racontait l'histoire de ces personnages et on était presque frustrés de ne pas en savoir plus, et en écoutant les autres chansons, on s'est dit que finalement ça pouvait tout à fait raconter leur histoire aussi » raconte Kyo. Des histoires illustrées sous formes de clips qui sont un peu comme des très courts-métrages.

Cet album devenu un concept-album, donne d'autres envies au groupe, des envies scéniques autour de l'univers de ces 3 personnages. Le groupe y a songé, mais il est vrai dit-il que « l'on ne va pas pouvoir les monopoliser pendant deux ans. Ils ne pourront pas être avec nous en tournée. Donc pour l'instant on y réfléchit ».

Comme beaucoup d'artistes frustrés de ne pas avoir joué depuis longtemps, Kyo remontera sur scène pour une tournée en 2022.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales