Ce jeudi 6 avril 2023, l’aire de services des Terres de l’Estuaire a été inaugurée en présence de Pierre Coppey, Président de VINCI Autoroutes, et de Michel Picoty, Président de Avia PICOTY. Première aire de services située sur l’autoroute A10, en direction de Paris, au nord de Bordeaux, cette étape offre des services innovants à l’attention des clients.
Auteur : La rédaction
Publié le :
Mise à jour :
L'aire des Terres de l'Estuaire fait partie d'un vaste programme de renouvellement des aires de VINCI Autoroutes, où « innovation », « environnement » et « territoires » sont les maîtres-mots. Après 16 mois de travaux, l'aire des Terres de l'Estuaire a été entièrement rénovée. Auparavant connue sous le nom de l'Aire de Saugon Est, elle répond désormais aux nouveaux besoins et attentes des usagers de l'autoroute, grâce à une offre de services élargie. Outre sa transformation architecturale et son nouveau nom qui mettent en valeur son lieu d'accueil, l'aire des Terres de l'Estuaire contribue, grâce à sa conception et à ses services, à la promotion d'une autoroute à faibles émissions de carbone. À ce titre, elle s'inscrit dans le programme « Ambition environnement 2030 » de VINCI Autoroutes, qui se traduit par plusieurs engagements environnementaux, notamment des produits de circuit court et une meilleure prise en compte de l'environnement.
En tant que lieu de halte important sur l'autoroute A10, elle est présentée comme une expérience gastronomique locale et une invitation à découvrir l'estuaire de la Gironde.
Le visionnage de cette vidéo peut entraîner le placement de cookies par le fournisseur de la plateforme vidéo vers laquelle vous serez redirigé(e).
Étant donné votre refus du dépôt de cookies que vous avez exprimé, afin de respecter votre choix, nous avons bloqué la lecture de cette vidéo.
Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre consentement en cliquant sur le bouton ci-dessous.
J'accepte - Lancer la vidéo
Interview de Raphaël Martin de VINCI Autoroutes
Raphaël Martin de VINCI Autoroutes est interrogé par Ivan Mouton du 107.7.