Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Tourisme | L'agenda des sorties | L'Afrique, terre de bande dessinée
L'agenda des sorties

L'Afrique, terre de bande dessinée

date 20/09/2021 - 15:07 | micro_reportage Ivan Mouton
« Kubuni, les bandes dessinées d’Afrique.s » met à l'honneur une quarantaine d'auteurs et autrices, à la découverte des bandes dessinées de l’Afrique subsaharienne d’hier, d’aujourd’hui et de demain.
illustration de L'Afrique, terre de bande dessinée
 L'Afrique, terre de bande dessinée
 L'Afrique, terre de bande dessinée
play
0:00
0:00
volume-high 
En Swahili, ensemble de langues parlées dans une très grande partie de l’Afrique subsaharienne, Kubini signifie « création imaginaire ». Après une grande exposition consacrée à la nouvelle bande-dessinée d’expression arabe, Angoulême met en lumière le travail de 70 auteurs issus de 40 pays d'Afrique subsaharienne. Parmi eux, Adjim Danngar du Tchad, Didier Kassaï de Centrafrique, Annick Kamgang du Cameroun ou Barly Baruti du Congo RDC.

« Barly Baruti a commencé à faire de la bande-dessinée en faisant des programmes gouvernementaux dans lesquels on expliquait à une population, qui avait des difficultés à lire, des consignes à travers le dessin qui s'est révélé très précieux aussi pour des campagnes de prévention dans le cadre de la santé » explique Jean-Philippe Martin, co-commissaire de l'exposition avec Joëlle Epée Mandengue, autrice et directrice du Bilili BD Festival de Brazzaville.

L'épopée du 9e Art en Afrique, entre héritage colonial, art traditionnel et recours aux nouvelles technologies, « Kubuni, les bandes dessinées d’Afrique.s » est à découvrir jusqu'au 26 septembre.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales