ÉCOUTER

L'aire de Rousset est bien branchée

Située près d'Aix-en Provence sur l'autoroute A8 direction de Lyon, la station IONITY sera, à terme, l'une des plus grandes du réseau autoroutier de France et représentera l'exemple type du nouveau modèle de station de recharge développé par IONITY et VINCI Autoroutes.

Publié le :
Mise à jour :

L'aire de Rousset est bien branchée
00:45

Photo d'illustration

© Radio VINCI Autoroutes
Cette inauguration a permis de présenter les actions engagées par les deux opérateurs IONITY et VINCI Autoroutes, pour favoriser la mobilité électrique longue distance, notamment dans le sud de la France.

Avec ses 16 charges ultra-rapides, la possibilité de porter le nombre à 24 unités, et ses deux multi-chargeurs, cette station a été conçue pour répondre à une forte demande dans le pays provençal et sur l’A8.

IONITY est une solution de recharge rapide pour voitures électriques ouverte à tous, quelle que soit la marque du véhicule. Derrière Ionity se trouve un consortium de nombreux constructeurs automobiles allemands (Audi, BMW, Mercedes, Volkswagen, Porsche…) ainsi que d’autres fabricants (Ford, Kia, Hyundai).

Cette station est l'une des plus grandes du réseau Unity et du réseau VINCI Autoroutes en Europe. Elle dispose de 16 bornes ultra rapides et deux bornes universelles dès son ouverture, avec la possibilité d'ajouter jusqu'à huit bornes ultra rapides supplémentaires. Ces bornes de 350 kW, les plus puissantes du marché, permettent de recharger jusqu'à 300 km d'autonomie en seulement 15 à 20 minutes. En prévision d'un fort trafic attendu cet été, notamment de la part des touristes français et étrangers, la station de Rousset a été conçue pour absorber ces importants flux de véhicules électriques.
00:00 / 00:00

Brieuc de Tonquédec, Responsable France réseau IONITY

00:00 / 00:00

Olivier Granier, Directeur des installations commerciales VINCI Autoroutes

00:00 / 00:00

Philippe Pignon, 1er Adjoint Mairie de Rousset

Partager cet article

À découvrir sur le même thème