Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | L'ambiguë Stéphane

L'ambiguë Stéphane

date 28/10/2022 - 14:14 | micro_reportage Chrystèle Mollon
Stéphane n’est pas originaire de Bern mais bien de Genève. Elle a grandi sur les rives du lac Léman au sein d’une famille de mélomanes … et en attendant la sortie de son premier album début 2023, un mini-album est déjà dans les bacs, avec le titre qui l’a révélée : ‘’Green Dream’’.
illustration de L'ambiguë Stéphane
© Damien Galardelli 
 L'ambiguë Stéphane
 L'ambiguë Stéphane
play
0:00
0:00
volume-high 
Présente sur les réseaux sociaux, Stéphane se définie comme une artiste ambiguë : « Toute ma vie j’ai demandé à mes amis de m’appeler Sté, car je n’assumais pas d’avoir un prénom épicène et peu à peu je suis retombée amoureuse de mon prénom. » Un prénom choisi par ses parents en hommage à l'actrice égérie de Claude Chabrol : « Stéphane Audran était l'actrice préférée de ma mère. »

Côté parcours, une fois le bac en poche, la jeune musicienne intègre une très sérieuse école de musique à Genève. Déjà guitariste, elle y apprend l’écriture et y découvre également la force de sa voix : « je suis allée dans cette école avec un objectif en tête, remodeler ce que je savais faire, rendre les choses assez carrées, car je chantais déjà, je jouais de la guitare, mais ce n’était pas assez poussé pour devenir professionnelle. Et c’est là que j'ai commence à écrire mes chansons et que je me suis découverte en tant qu’auteur-compositeur. »

Sur scène, Stéphane a notamment assuré les premières parties de Vianney et Ben Mazué. Ce dernier fait d’ailleurs partie de son panthéon : « C’est un artiste qui m’inspire énormément et que je suis depuis très longtemps et c’était magique pour moi de faire ces dates-là avec lui. Et puis il m’apporté, comme Cats On Trees, Kyo ou Florent Pagny, un petit peu de son public. » Un exercice difficile que la première partie qu'affectionne la jeune musicienne de 25 ans : « J’adore cette expérience de devoir monter sur scène et de devoir convaincre les gens que notre musique vaut le coup d’être écoutée aussi. »
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales