Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Vie Pratique | Que Choisir ? | L'amour est dans le web

L'amour est dans le web

date 01/02/2019 - 18:47 | micro_reportage Charles Daudon
Ce sont des sites et des applications incontournables pour les célibataires. Les services de rencontres sont nombreux et parfois décevants.
illustration de L'amour est dans le web
 L'amour est dans le web
 L'amour est dans le web
play
0:00
0:00
volume-high 
Difficile d'y échapper quand on est célibataire : les sites et autres applications de rencontres sur internet et sur smartphone. Difficile, aussi du coup, de bien choisir, car l'offre est très importante. Ce que nous confirme Cyril Brosset, journaliste à l'UFC Que Choisir : « Il y a des généralistes qu'on connait tous comme Meetic, Elite Rencontre, Attractive World, et puis certaines applications sur Smartphone qui sont gratuites comme Tinder par exemple. Et puis beaucoup de sites, de plus en plus, qui sont spécialisés. Certains permettent de trouver les amateurs de bios, permettent de trouver les gens de gauche ou de droite. Y en a vraiment pour tous les goûts et tous les besoins. »

Ces sites et applications sont-ils efficaces ? D'après les résultats de l'enquête de Que Choisir, ce n'est pas toujours le cas : « Il y a des personnes qui réunissent à trouver l'amour sur ces sites de rencontres, mais nous, dans notre enquête, on s'est aperçu que la plupart des gens n'avait pas réussi à rencontrer quelqu'un qui leur convenait. Les résultats sont étonnamment très mauvais [...] Seulement 39% des personnes qui ont répondu à notre enquête se disent satisfaites des sites de rencontres. La plupart des gens nous on dit qu'ils jugeaient le service plutôt inefficace. 22% des personnes qui nous ont répondu. Certaines aussi se sont lassées du site (13%) ou bien encore elles trouvaient le tarif excessif et c'est vrai que ça coûte (pour les applications payantes) entre 30 et 50€ par mois. C'est pas rien ».

Quelques conseils : « Choisir le site qui vous convient le mieux, bien étudier toutes les formules et les prix et une fois que vous vous lancez, allez-y à fond, allez-y pleinement, ne mentez pas sur votre profil et n'hésitez pas à répondre aux sollicitations qu'on vous fait tout en faisant preuve de prudence car on constate que sur ces sites il y a quelques risques, des tentatives d'extorsion et puis il y a un autre risque c'est celui de l'addiction... »
A voir aussi