Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Tourisme | L'agenda des sorties | L'anniversaire de Terra Botanica près d'Angers
L'agenda des sorties

L'anniversaire de Terra Botanica près d'Angers

date 24/09/2020 - 08:34 | micro_reportage Ivan Mouton
Après un été réussi en terme de fréquentation, le parc a décidé de fêter dignement son 10ème anniversaire le samedi 26 septembre.
illustration de L'anniversaire de Terra Botanica près d'Angers
© Terra Botanica 
 L'anniversaire de Terra Botanica p…
 L'anniversaire de Terra Botanica près d'Angers
play
0:00
0:00
volume-high 
Le record de fréquentation, établi l'année dernière avec plus de 330 000 visiteurs, ne sera pas battu mais Terra Botanica fait mieux que résister. Après avoir démarré la saison plus tard qu'à l'accoutumé, le parc dédié au végétal a connu un bel été offrant une bouffée d'air et de vert à des milliers de visiteurs.

Cette véritable oasis, installée à deux pas du centre ville d'Angers, fêtera officiellement son 10ème anniversaire samedi 26 septembre. Au programme des animations et des spectacles, de 10h à 19h avec une entrée gratuite pour les enfants de moins de 10 ans. L'occasion d'admirer près de 500 000 végétaux du monde entier répartis sur 18 hectares. Des fleurs, des arbustes, des plantes aquatiques...

Parmi les nouveautés cette année « Jardin sans eau ». Objectif, sensibiliser les visiteurs au changement climatique : « On parle beaucoup aujourd'hui de la défense de la biodiversité et des écosystèmes. C'est important que Terra Botanica s'inscrive dans cette démarche. Ce sont des plantations qui sont complètement autonomes. C'est aussi un aspect pédagogique car il permet aux visiteurs de découvrir que eux aussi ils peuvent faire un jardin sans eau. Ce sont des plantes qui ont été sélectionnées et qui vont préserver également les ressources du sol. C'est une autre façon de voir le jardin et en même temps nous, on y intègre des aspects ludiques et pédagogiques » souligne Pierre Watrelot, directeur Général de Terra Botanica.

À l'occasion de cet anniversaire, le Parc fermera ses portes plus tard cette année. Une grande fête d'automne est d'ailleurs prévue à l'occasion des vacances de la Toussaint, jusqu'au 1er novembre.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales