Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Tourisme | Guide de vacances | L’Aquarium de La Rochelle
Guide de vacances

L’Aquarium de La Rochelle

date 05/08/2020 - 11:15 | micro_reportage Sébastien Dath
Partez à la découverte d'un des plus grands aquariums privés d'Europe, dans le plus strict respect des mesures sanitaires.
illustration de L’Aquarium de La Rochelle
 L’Aquarium de La Rochelle
 L’Aquarium de La Rochelle
play
0:00
0:00
volume-high 
En cet été si particulier, l'Aquarium de La Rochelle a mis tout en œuvre pour vous permettre une visite en toute sécurité.

Pour commencer, Mathieu Coutant, directeur général du site, conseille tout d’abord aux visiteurs « de réserver en ligne leur créneau horaire ce qui permet d’avoir un quota strict au sein de la visite ».

Il détaille ensuite les mesures qui ont été mises en place : « Bien évidemment le masque est obligatoire à partir de 11 ans (…) nous avons des points de gel hydroalcoolique en distribution tout au long de la visite (…) et ce que l’on propose à nos visiteurs c’est une balade aquatique à travers toutes les mers et océans, donc on leur demande d’avancer dans un sens afin que l’on ne puisse pas faire demi-tour et qu’il n’y ai pas trop de croisements entre les familles qui visitent l’aquarium. »

Mathieu Coutant rappelle à ce propos tout ce que l’on peut admirer sur place : « L’aquarium propose une visite aquatique à travers plusieurs mers du globe et océans, ce qui permet aux visiteurs de croiser beaucoup d’écosystèmes et de découvrir leur beauté pour qu’ils puissent les préserver dans l’avenir. »

Concrètement, le directeur général de l’Aquarium de La Rochelle explique qu’il y a « environ 80 aquariums qui regroupent 12.000 animaux pour 600 espèces différentes ».

Enfin, petit plus durant ces vacances d’été, Mathieu Coutant raconte que l’Aquarium propose des visites jusqu’à 23h « ce qui permet à partir de 21h qu’on soit dans une ambiance nocturne, à l’image d’une plongée de nuit, la lumière est abaissée et on peut découvrir des animaux avec des comportements différents »… Des visites en soirée, à « des horaires plus tranquilles, qui correspondent parfaitement et encore plus aux règles sanitaires ».

Pour vous y rendre, sachez que 3 autoroutes mènent à la Rochelle et à son Aquarium. Vous pouvez y accéder par l’A10 via la sortie N°33 La Rochelle-Niort, mais aussi par l’A83 via la sortie N°7 Sainte-Hermine, ou encore par l’A837 en passant par Rochefort.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales