Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | L'agenda des sorties | L’archéologie à l'honneur à Dax

L’archéologie à l'honneur à Dax

date 17/06/2022 - 10:52 | micro_reportage Maryelle Tillié
Au menu des sorties dans le Sud-Ouest, les Journées européennes de l’archéologie, en partenariat avec le 107.7 avec un zoom sur la ville de Dax. Au programme également, un festival peuples et musiques à la cinémathèque de Toulouse, de la danse et des féeries vénitiennes sur la Côte basque.
illustration de L’archéologie à l'honneur à Dax
 L’archéologie à l'honneur à Dax
 L’archéologie à l'honneur à Dax
play
0:00
0:00
volume-high 
Le Musée de Borda de Dax participe au Journées européennes de l'archéologie pilotées par l'Inrap et le ministère de la Culture. Il présente l’exposition « Dax Odyssée, 2035 ans d’histoire urbaine », complétée par 2 nouveaux modules consacrés aux fouilles menées dans le fleuve Adour. Le public va pouvoir aussi visiter les vestiges d’une basilique civile antique, qui ouvre exceptionnellement ses portes ce week-end. Présentation avec Guillaume Cournil, directeur du Musée de Borda à Dax : « Les vestiges archéologiques du 1er siècle sont sous nos pieds en plein cœur de la ville puisqu'il y a un site archéologique découvert dans les années 80, avec des vestiges du Forum, probablement les basiliques, c'est à dire le tribunal de l'époque, l'endroit où les citoyens se réunissent aussi pour gérer tout le territoire. »
Ce musée accueille aussi ce samedi une conférence de 2 archéologues.
Plus d'infos ici...

Le festival « Peuples et musiques au cinéma » se déroule à la Cinémathèque de Toulouse avec des documentaires autour des traditions d’une quinzaine de pays et ce dimanche des films sont consacrés aux enfants musiciens dans le monde.
Plus d'infos ici...

De la danse à la « Gare du Midi » à Biarritz. « Sirènes et Sinfonia » est une chorégraphie du Malandin Ballet, inspirée de l’Odyssée d’Ulysse. Deux représentations sont données jusqu’à dimanche.

Enfin, les « Fééries vénitiennes » à Saint-Jean-De-Luz. La ville se donne des airs de Carnaval de Venise avec parade nocturne déguisée et masquée ce samedi et le grand défilé officiel commenté dimanche sur le front de mer.
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales