Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | L'agenda des sorties | L'art s'invite dans les jardins Aixois

L'art s'invite dans les jardins Aixois

date 22/06/2022 - 10:57 | micro_reportage Marie Marquet
Les amateurs d'art en tout genre vont pouvoir découvrir de nombreuses œuvres dans des jardins privés à Aix-en-Provence. La danse contemporaine s'invite à Montpellier pour un festival à la très grande renommée et à Lyon, les sportifs sont attendus place Bellecour.
illustration de L'art s'invite dans les jardins Aixois
© Emmanuelle Vigne 
 L'art s'invite dans les jardins Ai…
 L'art s'invite dans les jardins Aixois
play
0:00
0:00
volume-high 
Rendez-vous dans les Bouches-du-Rhône pour la 16e édition des flâneries d'art contemporain à Aix-en-Provence. Elle donne la part belle à la musique, à l'opéra mais aussi à des lectures de lettres magnifiques... « Je fais ouvrir des jardins privés. On va chez les gens dans des endroits qui ne sont pas accessibles et j'y mets de l'art.[...] Tous les arts sont mis à la disposition du public et gratuitement ! » se réjouit la comédienne et organisatrice de l'événement Andréa Ferréol. En tout, ce sont 32 exposants et artistes qui vous attendent pour vous présenter aussi des peintures, sculptures, arts plastiques, céramique, parfums avec cette année deux masterclass ouvertes à tous. Ces flâneries ont lieu uniquement ce samedi et ce dimanche.
le site officiel

Dans l’Hérault, en ce moment, c'est la 42e édition du festival « Montpellier Danse », à la renommée internationale et autour de la danse contemporaine. Les spectacles ont lieu à Montpellier mais aussi dans les communes de la métropole. Au total 125 manifestations à aller admirer et dont la moitié sont accessibles gratuitement. Le festival se tient jusqu'au 3 juillet.
Plus d'infos ici...

Enfin, à Lyon, l'Open Sport Lyon, vous attend ce samedi place Bellecour. Sur le célèbre gravier rouge, 60 sports vous seront présentés de 10h à 17h. L'Office des Sports de Lyon qui réunit 300 associations de la ville de Guignol organise cet événement. Vous trouverez forcément un sport qui vous convient puisque plusieurs disciplines sont présentées dans différentes catégories et pour tous les âges.
Plus d'infos ici...


 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales