L'artiste Marcoville à découvrir à Marseille
La cathédrale de la Major accueille l’exposition Lumière céleste de Marcoville, réalisée en verre recyclé. Direction aussi l’Ardèche pour la grotte Chauvet 2 et à Perpignan pour le spectacle familial Orso et le secret des étoiles.
Publié le : Mise à jour :
Les œuvres de Marcoville dans la cathédrale de la Major.
© E.FoucherPlus d'infos ici...
Direction ensuite l’Ardèche pour redécouvrir les peintures de la grotte Chauvet 2. La reproduction de ce vestige préhistorique permet d’admirer une centaine d’animaux dessinés. L’exposition Chauvet, l’aventure scientifique plonge le public dans le quotidien des chercheurs qui étudient cette grotte. La grotte Chauvet figure dans le guide Bienvenue en Provence en partenariat avec le 1077.
Plus d'infos ici...
Enfin, au Palais des congrès de Perpignan, les familles peuvent assister au spectacle musical Orso et le secret des étoiles, avec des chansons signées Gaëtan Roussel. L’histoire raconte comment Orso, apprenti maître du temps, doit tout faire pour retrouver le sable du marchand de sable qui permet de créer les rêves . Mais l’heure avance, tout doit revenir à la normale avant le coucher du soleil.
Plus d'infos ici...