Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | L'envol de Delta
Montez le Son

L'envol de Delta

date 18/10/2021 - 18:29 | micro_reportage Charles Daudon
Quatre ans après la parution de leur premier disque « À ciel ouvert », le duo bruxellois Delta est de retour. Rencontre avec un groupe belge qui monte.
illustration de L'envol de Delta
 L'envol de Delta
 L'envol de Delta
play
0:00
0:00
volume-high 
Emmenés par des titres énergiques « Comme tu donnes » et « En fait », le nouvel album de Delta vient de paraître en France : « On est très fiers et très contents qu'il sorte enfin car il est prêt depuis un petit moment et le sortir dans des conditions un peu plus normales, ça fait vraiment plaisir » déclare Julien Joris, qui forme le duo avec son complice Benoît Leclercq.

Multi-instrumentistes, auteurs-compositeurs-interprètes, les deux membres de Delta signent un album entraînant. « On a grandi avec la pop anglaise. On écoutait beaucoup d'artistes très musicaux comme Alain Bashung ou Laurent Voulzy. On met autant d'attention sur la musique que sur la mélodie et les textes » ajoute Benoît. Les deux musiciens composent d'ailleurs aussi pour d'autres artistes comme Yannick Noah, Amir, Kimberose ou le groupe Arcadian. « Écrire pour les autres, c'est différent et complémentaire. On apprend et ça nous permet d'avoir plusieurs vies musicales, même si il y a toujours un peu de Delta dedans. »

À l'instar de nombreux artistes, Benoît et Julien sont récemment remontés sur scène, en Belgique, pour leur plus grand bonheur. « C'est une partie de notre métier qui nous avait beaucoup manqué. Ça nous fait beaucoup de bien. Avec Julien on est des enfants du  »live« . On a commencé la musique comme ça, en jouant dans les bars. Ça nous fait beaucoup de bien de retrouver le public » explique Benoît qui espère bientôt pouvoir monter sur scène en France. « On n'a pas encore de date précise mais on devrait avoir une date parisienne en début d'année prochaine. On a un très beau concert prévu en Belgique au Cirque Royal de Bruxelles, en mai, et on espère écumer les festivals aussi bien en Belgique qu'en France. »

Delta - Taille humaine (Audio officiel)

A voir aussi
play3 Sur Facebook
play3 YouTube
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales