Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Tourisme | Guide de vacances | L’Envol des Pionniers à Toulouse

L’Envol des Pionniers à Toulouse

date 21/08/2021 - 05:27 | micro_reportage Maryelle Tillié
Votre guide de vacances vous propose une exposition autour d’Antoine de St-Exupéry à L’Envol des Pionniers à Toulouse, un lieu dédié à l’histoire de l’Aéropostale, et deux festivals, celui du Péristyle à Lyon et celui des humoristes entre Drôme et Ardèche.
illustration de L’Envol des Pionniers à Toulouse
©L'Envol des Pionniers-Auteur Manuel Huynh 
 L’Envol des Pionniers à Toulouse
 L’Envol des Pionniers à Toulouse
play
0:00
0:00
volume-high 
A l’occasion des 75 ans du Petit Prince, l’Envol des Pionniers à Toulouse consacre une exposition dédiée à St-Exupéry. Dans ce lieu, on retrace l’aventure incroyable de l’Aéropostale et on retrouve parmi les pilotes, l’avionneur Latécoère et un certain Antoine de Saint-Exupéry. Ce dernier a écumé les mers et découvert le Sahara qui lui a inspiré le Petit Prince. Plusieurs sculptures représentent le personnage de l’œuvre majeure de l’aviateur-écrivain, et d’autres curiosités sont à découvrir comme le raconte Jean-Baptiste Desbois, le directeur des lieux : « Nous avons les gants d’Antoine de Saint-Exupéry quand il pilotait car il faut imaginer qu’il n’y avait pas de chauffage dans ces avions de l’époque. Ils ont inventé petit à petit les parebrises qui n’existaient pas au départ. Nous présentons deux ouvrages inédits pour le public,  »Vol de nuit«  et  »Courrier Sud« , en éditions originales offertes par Antoine de Saint-Exupéry à Georges Latécoère. Nous montrons aussi une pièce du dernier avion qu’il a piloté et dans lequel il a disparu en 1944 ».
Cette exposition “Saint-Exupéry, un petit prince parmi les hommes” est à voir jusqu’en janvier 2022.

Le festival du Péristyle se poursuit à Lyon, avec des concerts en plein air sous les arcades de l’Opéra. Ce samedi, les Belges du Ekko Trio proposent une folk surréaliste, en formule mandoline, trompette et accordéon diatonique.

Enfin, le 32e festival des humoristes à Tournon et Tain l’Hermitage se poursuit jusqu’à ce samedi, avec les stand-up de Constance et Sellig, mais aussi comme toujours les humoristes de demain à découvrir. Les enfants ont aussi droit à une programmation spéciale.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales