Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Guide de vacances | L'exposition Christian Louboutin à Monaco

L'exposition Christian Louboutin à Monaco

date 13/08/2022 - 13:24 | micro_reportage Aurélie Mignone
De nombreuses expositions sont à voir cet été sur la Côte d'Azur : l'une consacrée à Christian Louboutin au Grimaldi Forum de Monaco et l'autre « Monumental » à ciel ouvert du côté de Mougins, près de Cannes. Et sur la Croisette cannoise, l'heure est à la lecture avec des « pages à la plage ».
illustration de L'exposition Christian Louboutin à Monaco
 L'exposition Christian Louboutin à…
 L'exposition Christian Louboutin à Monaco
play
0:00
0:00
volume-high 
Cet été, Monaco rend hommage à Christian Louboutin avec une exposition à voir au Grimaldi Forum. L’occasion d’en apprendre plus sur cette figure incontournable de la mode moderne. L’exposition met en lumière le travail du célèbre créateur de souliers aux semelles vermeil, ses inspirations et son imaginaire. Christine Alestchenkoff, Directrice des Événements Culturels du Grimaldi Forum : « Christian Louboutin a des affinités avec la principauté de Monaco. Et il se plaît à écrire que la première fée dans sa vie a été la Princesse de Hanovre, la première ambassadrice du soulier à la célèbre semelle rouge qu'il a conçu dans les années 1990. »
La princesse Caroline de Monaco va d'ailleurs porter cette paire au Bal de la Rose. « Et à partir de cette rencontre extraordinaire, il a eu une notoriété et ses souliers sont devenus des objets d'art. »
L’univers de Christian Louboutin s’expose jusqu’au 28 août 2022 au Grimaldi Forum de Monaco. Rendez-vous sur le site officiel

À Mougins, l’art est dans la rue avec « Monumental » édition 2022 : des fruits et légumes géants et colorés et les œuvres « pimentées » du peintre-sculpteur italien Giuseppe Carta égayent vos balades. Une soixantaine de sculptures sont exposées pour sensibiliser aux richesses de la Terre et inviter au respect.
Plus d'infos ici...

Enfin, la ville de Cannes lance l'opération « Pages à la plage », une bibliothèque éphémère avec des polars, romans et BD, proposés gratuitement, sur la plage Zamenhof.
Plus d'infos ici...
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales