Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Tourisme | L'agenda des sorties | L'exposition Nice, reine des fleurs

L'exposition Nice, reine des fleurs

date 03/10/2022 - 11:54 | micro_reportage Aurélie Mignone
Humour, musique et exposition : c’est le programme de votre week-end en région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur avec l’exposition « Nice, reine des fleurs », deux soirées humour au Théâtre de la Cité toujours dans la capitale azuréenne et puis un festival de musique du monde à Aix et ses environs.
illustration de L'exposition Nice, reine des fleurs
 L'exposition Nice, reine des fleurs
 L'exposition Nice, reine des fleurs
play
0:00
0:00
volume-high 
Vous avez encore quelques jours pour découvrir l’exposition « Nice, reine de fleurs », c’est au Musée Masséna de la ville. « Nissa regina de li flou » ce sont les paroles de l’hymne Nissa La Bella qui donne son nom à cette exposition à voir jusqu’au 9 octobre 2022. Nice séduit pour son climat, sa mer bleu azur et sa profusion de fleurs depuis des décennies ! Nice et les fleurs, c’est une véritable symbolique au fil de la visite qu’évoque Jean-Pierre Barbero, directeur du musée Masséna : « On va traverser d'abord les plantes endémiques, on va montrer la flore, [le lien avec] l'architecture [de la ville] par elle-même... la construction d'immeubles qui donnent des noms de fleurs... les jardins d'intérieur, mais surtout l'importance à Nice, pour les Niçois, des fleurs avec l'horticulture. 70% des niçois en vivent et puis on ne peut pas ne pas parler des batailles de fleurs, nos traditions, cette capacité que nous avons, d'essayer de rendre les gens heureux »
le site officiel

Des fleurs aux rires, il n’y a qu’un pas ! On reste à Nice avec deux belles soirées au Théâtre de la Cité qui fait sa rentrée ces jours-ci. D’abord Ahmed Sparrow, acolyte du Seumeur Tour, présente son premier one-man show, lui qui se destinait à une carrière dans le football, a bien fait de s’attaquer à la comédie ! Et puis samedi « Catch Impro » où six duos s’affrontent et là parfois le fair-play est mis de côté.
Plus d'infos ici...

Et enfin escale à Aix-en-Provence et sa campagne, pour la 13e édition du festival de musiques du monde Mus’iterranée ! C’est jusqu’au 8 octobre : flamenco, fado, fanfare, souffle du Japon, reggae de Marseille, blues du Portugal.
Plus d'infos ici...
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales