Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Tourisme | L'agenda des sorties | L'exposition Nice, reine des fleurs

L'exposition Nice, reine des fleurs

date 03/10/2022 - 11:54 | micro_reportage Aurélie Mignone
Humour, musique et exposition : c’est le programme de votre week-end en région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur avec l’exposition « Nice, reine des fleurs », deux soirées humour au Théâtre de la Cité toujours dans la capitale azuréenne et puis un festival de musique du monde à Aix et ses environs.
illustration de L'exposition Nice, reine des fleurs
 L'exposition Nice, reine des fleurs
 L'exposition Nice, reine des fleurs
play
0:00
0:00
volume-high 
Vous avez encore quelques jours pour découvrir l’exposition « Nice, reine de fleurs », c’est au Musée Masséna de la ville. « Nissa regina de li flou » ce sont les paroles de l’hymne Nissa La Bella qui donne son nom à cette exposition à voir jusqu’au 9 octobre 2022. Nice séduit pour son climat, sa mer bleu azur et sa profusion de fleurs depuis des décennies ! Nice et les fleurs, c’est une véritable symbolique au fil de la visite qu’évoque Jean-Pierre Barbero, directeur du musée Masséna : « On va traverser d'abord les plantes endémiques, on va montrer la flore, [le lien avec] l'architecture [de la ville] par elle-même... la construction d'immeubles qui donnent des noms de fleurs... les jardins d'intérieur, mais surtout l'importance à Nice, pour les Niçois, des fleurs avec l'horticulture. 70% des niçois en vivent et puis on ne peut pas ne pas parler des batailles de fleurs, nos traditions, cette capacité que nous avons, d'essayer de rendre les gens heureux »
le site officiel

Des fleurs aux rires, il n’y a qu’un pas ! On reste à Nice avec deux belles soirées au Théâtre de la Cité qui fait sa rentrée ces jours-ci. D’abord Ahmed Sparrow, acolyte du Seumeur Tour, présente son premier one-man show, lui qui se destinait à une carrière dans le football, a bien fait de s’attaquer à la comédie ! Et puis samedi « Catch Impro » où six duos s’affrontent et là parfois le fair-play est mis de côté.
Plus d'infos ici...

Et enfin escale à Aix-en-Provence et sa campagne, pour la 13e édition du festival de musiques du monde Mus’iterranée ! C’est jusqu’au 8 octobre : flamenco, fado, fanfare, souffle du Japon, reggae de Marseille, blues du Portugal.
Plus d'infos ici...