Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Tourisme | Guide de vacances | L’exposition Rolling Stones à Marseille

L’exposition Rolling Stones à Marseille

date 01/08/2021 - 10:35 | micro_reportage Marie Marquet
Dans le Sud, profitez de cette exposition itinérante unique consacrée aux Rolling Stones qui fait étape à Marseille actuellement, d’un parcours son et lumière à Narbonne et d’une exposition qui met à l’honneur Vasarely dans le Luberon.
illustration de L’exposition Rolling Stones à Marseille
 L’exposition Rolling Stones à Mars…
 L’exposition Rolling Stones à Marseille
play
0:00
0:00
volume-high 
Marseille est l’unique ville française à accueillir l’exposition itinérante consacrée aux Rolling Stones. Elle est à voir jusqu’au 5 septembre au stade Vélodrome. En tout, ce sont 12 villes dans le monde qui ont été choisies pour présenter plus de 400 objets ayant appartenu aux artistes. C’est le critique de rock Philippe Manoeuvre, qui est également le parrain de l’exposition, qui en parle avec passion : « Cette expo regorge de pièces exceptionnelles ! Il y a les guitares, les fameuses guitares que les Rolling Stones savent faire sonner comme peu de gens au monde. Dans le quartier de Chelsea à Londres, leur appartement est reconstitué avec un grand luxe de détails : les cendriers débordent, les vieux disques blues sont posés sur les canapés… On voit l’endroit où tout a commencé et ce sont les trésors d’un groupe qui va fêter ses 60 ans d’existence l’année prochaine ».
2.500 m2 d’exposition sont consacrés aux Rolling Stones au stade Vélodrome de Marseille.

Direction Narbonne dans l’Aude avec, jusqu’au 22 août, « Les Nuits Merveilleuses », un parcours son et lumière inédit et gratuit, tous les soirs de l’été à la tombée de la nuit, pour découvrir autrement les monuments de la ville dans des mises en scènes féeriques, spectaculaires et humoristiques.

Et puis, un été avec Vasarely à Gordes dans le Luberon, au travers d’une exposition qui met à l’honneur 150 œuvres de l’artiste dans le village où le peintre avait ouvert un musée privé. Une exposition à voir jusqu’au 31 octobre au Château de Gordes
A voir aussi