Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Tourisme | L'agenda des sorties | L’exposition Sud-Est à la Fondation Vasarely à Aix-en-Provence
L'agenda des sorties

L’exposition Sud-Est à la Fondation Vasarely à Aix-en-Provence

date 28/10/2020 - 02:50 | micro_reportage Marie Marquet
Dans notre agenda, nous vous proposons trois idées de visites près de chez vous dans le sud du pays. Nous allons à Aix-en-Provence découvrir la dernière exposition de la Fondation Vasarely (en partenariat avec 107.7), à Lyon pour l’Automne des Gones dans toutes les bibliothèques et à Clermont-Ferrand comprendre les cultures urbaines et écouter du hip-hop, en compagnie de Marie Marquet de la rédaction du 107.7.
illustration de L’exposition Sud-Est à la Fondation Vasarely à Aix-en-Provence
 L’exposition Sud-Est à la Fondatio…
 L’exposition Sud-Est à la Fondation Vasarely à Aix-en-Provence
play
0:00
0:00
volume-high 
C’est une collection du Centre Pompidou de Paris qui s’expose à la Fondation Vasarely d’Aix-en-Provence en cet automne avec une vingtaine d’œuvres d’artistes d’Amérique du sud et d’Europe de l’est, l’occasion de découvrir la richesse du croisement de ces travaux du sud et de l’est, comme l’explique Pierre Vasarely, Président de la Fondation : « Nous avons une exposition didactique qui présente l’influence que l’œuvre de Victor Vasarely (1906-1997) a eu sur de très nombreux artistes. Et nous avons la chance d’avoir 24 artistes représentés par des œuvres majeures, toutes issues des collections du Centre Pompidou sur différents types de supports. Elles montrent que Vasarely est le leader incontesté de ce courant qui est l’art optique, et de ces artistes. Donc on retrouve à travers cette exposition l’influence que Vasarely a eu sur ces courants et ces différents espaces géographiques ».

L’exposition Sud-Est « Le constructivisme en héritage : Europe de l’est et Amérique du sud », en partenariat avec 107.7, est à voir jusqu’au 31 janvier à la Fondation Vasarely d’Aix-en-Provence (le site officiel).

À Lyon, l’Automne des Gones revient avec une édition dédiée à la ville, proposant des expositions, projections, ateliers numériques, jeux, spectacles et histoires, pour les enfants de 6 à 12 ans dans les bibliothèques lyonnaises jusqu’au 30 novembre (le site officiel).

Enfin, Les Trans'urbaines (le site officiel) se tiennent à Clermont-Ferrand jusqu’au 7 novembre. Véritable fête de la danse hip hop et des cultures urbaines, ce festival offre une scène aux artistes régionaux et internationaux dans toute l’agglomération clermontoise, pour mettre en lumière toutes les esthétiques de la culture hip hop, de la danse au rap en passant par le graff.

Nous partons dans le Var à Port-Fréjus, où des sorties en bateau sont organisées par l’association Le Chant des Dauphins. Cette association emmène des enfants autistes, des personnes handicapées de tout âge, en mer à bord d’un voilier de 12 mètres à la découverte des dauphins dans leur milieu naturel. Pour plus de renseignements sur les sorties ou si vous voulez aider l’association, rendez-vous sur ~ www.lechantdesdauphins.com/accueil/

Restons sur la Côte d’Azur pour terminer, avec le Festival les Royals du Rire à Mandelieu-La Napoule (le site officiel). Des soirées de rigolade (c’est vrai qu’on en a besoin en ce moment !) au programme ce vendredi Anne Roumanoff, samedi Christelle Chollet et dimanche Les Coquettes (En raison du couvre-feu les horaires des spectacles sont avancés. ndlr). Je vous souhaite un charmant week-end
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales