Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | L'humoriste Cartman

L'humoriste Cartman

date 13/12/2020 - 02:59 | micro_reportage Virginie Decorte
Son actualité est chamboulée par la Covid-19... Dès la réouverture des salles de spectacles, il sera sur les planches avec son premier spectacle en solo et aussi au cinéma. Il est notre invité pour nous parler de son actualité.
illustration de L'humoriste Cartman
 L'humoriste Cartman
 L'humoriste Cartman
play
0:00
0:00
volume-high 
Son premier one man show s'appelle « One » mais avec la crise sanitaire, les dates du spectacle ont été reportées. L'humoriste Cartman confie que « c'est une période un peu particulière ».
Il s'appelle Nicolas Bonaventure Ciattoni, mais son nom de scène, c'est Cartman et dans « One », derrière l'humoriste, il explique qu'on retrouve Nicolas Bonaventure : « J'avais essayé pendant longtemps de me cacher derrière des pseudos, derrière des personnages, en me disant que finalement ce n'était pas si intéressant de parler de soi [...] Et puis en fait, c'est pas du tout la vie qu'on a, qui est importante ou les péripéties. L'important c'est la façon dont on les raconte [...] Ce que j'ai essayé de faire dans ce spectacle, c'est de faire en sorte que les gens viennent pour ce qu'ils connaissent, c'est à dire qu'ils viennent voir Cartman, et qu'ils repartent en ayant rencontré Nicolas Bonaventure ».

Il s'aventure seul sur scène, et nous le découvrons sous un nouveau jour. Il replonge dans ses souvenirs d'enfance, dans les années 90 : « J'ai vraiment de la tendresse pour cette décennie » dit-il, et ajoute : « Nous on est une génération qui s'est beaucoup ennuyée. Aujourd'hui, on ne s’ennuie plus, on a toujours un téléphone ou une tablette. On est une génération qui a attendu, une génération qui avait rendez-vous le mercredi après-midi, avec le Club Dorothée ».
Dans son spectacle, il redevient un enfant dont le père roulait fièrement au volant d’une vieille AX, une voiture qui l'a marqué : « C'était la seule voiture qu'on avait. On faisait tout avec, les départs en vacances, Paris/Toulon/la Corse, avec les bagages et à 4 » !

Cartman fait aussi des clins d’œil à ses personnages décalés, comme Sébastien Patoche, le sosie déjanté de Patrick Sébastien. Il sera également l'affiche du film « Comment Je Suis Devenu un Super Héro », le premier film du réalisateur Douglas Attal. « L'histoire est celle de jeunes qui s'amusent à mettre le feu à leur collège de façon très spontanée. Et on comprend très vite qu'il s'agit d'un pouvoir volé à un super héros, et qui a été dealé aux jeunes comme de la drogue, dans des petites fioles. On va suivre Pio Marmaï qui enquête sur cette histoire et qui va essayer de comprendre pourquoi les supers héros sont devenus une espèce de drogue qu'on vend à la dose ».
La sortie du film est prévue en avril 2021.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales