Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Musique | Tempo 110 | L'hymne à l'amour des smoking Joséphine
Tempo 110

L'hymne à l'amour des smoking Joséphine

date 11/02/2020 - 01:44 | micro_reportage Charlotte Latour
Cinq musiciennes composent l'ensemble Smoking Joséphine. Ce quintette à cordes revisite des classiques de la musique, leur premier album « Amours, Toujours ! » est paru chez Naïve.
illustration de L'hymne à l'amour des smoking Joséphine
© Thibault Stipal 
 L'hymne à l'amour des smoking José…
 L'hymne à l'amour des smoking Joséphine
play
0:00
0:00
volume-high 
Et c'est le « Salut d'Amour » d'Edward Elgar, composé en 1888, qui ouvre cet album. « Que dire de ce morceau sinon qu'il est hautement romantique. C'est peut être la vision de l'amour la plus romantique de l'album. C'est un cadeau de mariage, c'est un cadeau d'amour qu'Elgar a fait à sa femme. C'est une pièce délicieuse, sucrée, extrêmement sensuelle. Elle fait vraiment partie des petits bijoux d'Elgar et il y en a beaucoup » affirme Geneviève Laurenceau, violoncelliste et fondatrice Smoking Joséphine. On retrouve à ses côtés, Olivia Hughes (violon), Marie Chilemme (alto), Hermine Horiot (violoncelle) et Laurène Dumantel (contrebasse). Un quintette à cordes composé de cinq copines et ça s'entend. « L'amitié est quelque chose de très important, au départ. L'amitié mais aussi l'admiration, je les côtoie maintenant depuis quelques temps et je les trouve formidable ».

En cette semaine de la Saint Valentin, elles signent un hymne à l'amour en revisitant des classiques de la musique... à leur manière. « Je suis vraiment parti du sujet de l'amour. On part de là quand on fait de la musique, ou quand on crée, c'est un acte d'amour aussi » ajoute Geneviève Laurenceau.

Les Smoking Joséphine seront en concert le 29 février à Vincennes et le 1er mars à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt.

Écoutez Geneviève Laurenceau, au micro de Charlotte Latour.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales