Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Tourisme | L'agenda des sorties | L’Ivresse du Jour d’Après, la nouvelle saison de Théâtres en Dracénie
L'agenda des sorties

L’Ivresse du Jour d’Après, la nouvelle saison de Théâtres en Dracénie

date 06/10/2020 - 15:33 | micro_reportage Nadine Mistre
Tout comme le Festival Théâtres en Dracénie, à Draguigan, le Festival de Musique de Toulon est un partenariat Radio VINCI Autoroutes. Il s’ouvrira avec Les Préludes de Claude Debussy (1862-1918) composés entre 1909 et 1913. Dans l'agenda aussi la visite du Belem, voilier mythique reconverti dans le cabotage après avoir débuté dans le transport de cacao. Il s’amarrera pour une quinzaine de jours à Cannes. L'agenda des sorties de Nadine Mistre de la rédaction du 107.7. 
illustration de L’Ivresse du Jour d’Après, la nouvelle saison de Théâtres en Dracénie
© Pauline Maillet 
 L’Ivresse du Jour d’Après, la nouv…
 L’Ivresse du Jour d’Après, la nouvelle saison de Théâtres en Dracénie
play
0:00
0:00
volume-high 
Du théâtre mais aussi, des spectacles de danse, du cirque, des concerts, c’est le programme de la nouvelle saison Théâtres en Dracénie, dont le nom est L’Ivresse du Jour d’Après. Maria Claverie Ricard, la directrice du festival, nous explique pourquoi L’Ivresse du Jour d’Après :
« Mi-mars on a dû annuler 19 spectacles et pour nous, c’était important de redonner espoir. Espoir aux artistes, espoir au public, et dans l’ivresse du renouveau, l’ivresse d’une saison culturelle et de ressortir au théâtre en toute confiance. On est ici à Draguignan, c’est difficile d’avoir des grands noms de la scène à Draguignan, parce que ce n’est pas leur priorité. Eux veulent jouer dans les grandes capitales, les grandes métropoles et tout d’un coup on a la chance d’avoir la Batsheva Dance Company et le Cirque Leroux… »
Notez, ce vendredi et samedi, la venue de Pierre Richard dans la pièce de théâtre « Monsieur X » et vendredi prochain le concert de Yael Naim. Retrouvez le programme de ce festival, en partenariat avec Radio VINCI Autoroutes, sur le site officiel

Nous restons dans le Var, dans le cadre du Festival de Musique de Toulon (le site officiel), également en partenariat avec Radio VINCI Autoroutes. Vous assisterez à la présentation de la saison et au concert « Les Préludes de Debussy », au Théâtre de la Méditerranée de Toulon ce lundi 12 octobre.

Enfin sur la Côte d’Azur le Belem, ce voilier de la fin du XIXème siècle est à visiter. Vous découvrirez la fabuleuse histoire du mythique trois mâts. Il vous attend sur le Port de Cannes jusqu’au 25 octobre. Vous n’oubliez pas de réserver (le site officiel). Profitez-en, ce week-end, pour prendre le large…
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales