ÉCOUTER

Les Imaginaires Numériques à Aix-Marseille

Direction Aix-en-Provence pour une expérience pas comme les autres : la nouvelle édition de la Biennale des Imaginaires Numériques, puis nous irons aux marchés de Noël de Saint-Raphaël et de Nice, pour manger de bons pains d’épices, faire quelques achats et voir le feu d’artifice.

Publié le :
Mise à jour :

Les Imaginaires Numériques à Aix-Marseille
01:40
Imaginez, une ville couverte d’expositions, de toiles, de lumières, de spectacles, au milieu de la nuit. C’est ce que vous propose, la « Biennale des Imaginaires Numériques », à Aix-en-Provence, Marseille et Avignon. Pour cette 3e édition, c’est une expérience pluridisciplinaire qui vous attend, comme nous l’explique, Mathieu Vabre, directeur artistique de l’événement.
« Une biennale qui présente des expositions, des concerts, des performances, tous les sens sont convoqués avec de la lumière, du son sur le thème de la nuit. C'est un espace de liberté, de fête, de repos et on a eu envie de questionner cette transformation de la nuit avec la pollution lumineuse qui envahit nos ciels nocturnes. »
le site officiel

En cette fin d’année, plusieurs villes de la région poursuivent leurs festivités. C’est le cas dans le Var, de Saint-Raphaël, où vous pouvez retrouver un parcours de 17 décors sur le thème de la gourmandise, admirer les pointus provençaux habillés de guirlandes scintillantes. Samedi soir, c’est feu d’artifice au jardin Bonaparte, suivi d’une soirée DJ.
le site officiel

La ville de Nice vous attend aussi jusqu’au 1er janvier, avec une cinquantaine de chalets au Jardin Albert 1er. Comme par magie, vos enfants pourront devenir un des célèbres personnages de Noël avec la cabane en sucre. Et il n’y a pas de magie ni de fêtes de fin d’année sans musique : samedi, vous avez rendez-vous sur scène avec le groupe, Ophélie and the Gobi’s. Rien de mieux pour se mettre dans l’ambiance du réveillon.
le site officiel
00:00 / 00:00

Partager cet article

À découvrir sur le même thème