Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Tourisme | Sortir en Famille | La chocolaterie Max Vauché à Bracieux

La chocolaterie Max Vauché à Bracieux

date 08/11/2021 - 18:22 | micro_reportage Ivan Mouton
A l'approche des fêtes, les enfants sont invités à confectionner eux-mêmes leurs friandises. Visite d’un atelier de fabrication de chocolat qui accueille les petits et les grands.
illustration de La chocolaterie Max Vauché à Bracieux
 La chocolaterie Max Vauché à Braci…
 La chocolaterie Max Vauché à Bracieux
play
0:00
0:00
volume-high 
Pour fabriquer ses propres chocolats, direction le Loir-et-Cher, à Bracieux, où la chocolaterie Max Vauché propose des ateliers pour les enfants, ou en famille.

Ivan Mouton a pu assister à une séance, en présence de 18 enfants âgés de 6 à 12 ans. Leur « maîtresse'' du jour, la chocolatière Pauline Saradin :  »Le but de l’atelier est de découvrir un peu le chocolat, la matière, savoir d’où ça vient, bien comprendre ce qu’ils mangent et comment ça se fabrique".

Au programme de cet atelier, les enfants vont tout d’abord réaliser des bonbons en chocolat qu’ils pourront décorer avec « des raisins, des amandes caramélisées, des petites céréales enrobées de chocolat ou des pistaches ». Ensuite, plus difficile, les bambins sont invités à fabriquer des sucettes en chocolat. « C’est plus compliqué » poursuit Pauline. « Il faut être assez concentré, assez manuel, assez précis pour arriver à faire de beaux décors ».
Et même si l’opération s’avère délicate, pour la chocolatière, « l’important c’est que ce soit leurs sucettes ».

Au total chaque enfant confectionne 25 confiseries et peut ensuite repartir avec ses créations. Succès garanti, d’ailleurs Pauline Saradin nous confie que les enfants sont « très fiers de montrer ça à leurs parents ou à leurs grands-parents […] c’est un beau moment d’échange ».

Les ateliers chocolatés de Max Vauché se situent à Bracieux près de Blois, et sont accessibles par les autoroutes A10 et A85. Informations sur le site officiel
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales