Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Tourisme | Guide de vacances | La Cité de l'espace
Guide de vacances

La Cité de l'espace

date 27/06/2020 - 01:37 | micro_reportage Marie Codémo
Mars, la Lune, les étoiles, toute l'aventure spatiale vous donne rendez-vous à Toulouse à l'ombre de la fusée Ariane 5...
illustration de La Cité de l'espace
 La Cité de l'espace
 La Cité de l'espace
play
0:00
0:00
volume-high 
Marie Codémo a rencontré Jean-Baptiste Desbois, le directeur de la Cité de l'espace qui est rouverte depuis début juin et qui se prépare à un été un peu particulier :

« L'été devrait bien se passer. L'ensemble de l'offre de la Cité de l'espace est accessible et à travers des expériences, à travers de superbes objets, tout cela est accessible au public et notamment, on donne pendant l'été au public un stylet tactile qui permet d'utiliser les systèmes interactifs en toute sécurité sanitaire. »

Depuis quelques années maintenant se déroulent les fameuses nocturnes de la Cité de l'espace. Une tradition qui va continuer cette année :

« Ça fait partie effectivement des journées extrêmement attractives et très plaisantes puisqu'on prolonge les jeudis jusqu'à 23 heures. Et c'est vrai que c'est un sympathique moment à passer en famille. Et l'été sera martien : à partir du 20 juillet et jusqu'à la mi-août à peu près, il y aura ce que l'on appelle une fenêtre de tir pour envoyer des sondes ou des rovers vers Mars. Et puis, on va faire également une journée exceptionnelle autour de mars, le 20 juillet. »

En plus des stylets, les normes sanitaires « habituelles » sont mises en place avec du gel hydroalcoolique :

« Le gel effectivement, dès l'entrée de la cité de l'espace et ensuite partout, il y a mise à disposition de gel. On demande au public de venir et de porter le masque à l'intérieur des bâtiments, mais on a une grande chance à la Cité de l'espace, c'est d'être à la fois intérieur et extérieur. On a, à la fois, des éléments dans des bâtiments et puis, on a aussi de grands jardins avec des expériences, des animations. Tout ça est tout à fait organisé, prévu (...) Je crois qu'on va faire un bel été. En tout cas, nous sommes prêts à accueillir le public et donc en toute sécurité sanitaire. »

La Cité de l'Espace est ouverte tout l'été, plus d'infos sur www.cite-espace.com
Elle est accessible via le périphérique toulousain, sortie Lasbordes (17).
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales