Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | La Clio 5 arrive !

La Clio 5 arrive !

date 28/02/2019 - 02:19 | micro_reportage Perrine Martin
La Renault Clio 5 sera présentée au mois de mars à Genève et commercialisée à la fin de cette année 2019. Elle est déjà dans l'Automobile Magazine, article signé Christophe Congréga.
illustration de La Clio 5 arrive !
© Anthony Bernier/Prodigious 
 La Clio 5 arrive !
 La Clio 5 arrive !
play
0:00
0:00
volume-high 
Une Clio 5 qui ressemble beaucoup à la Clio 4 : « Si on fait pas très très attention on pourrait croire que c'est exactement la même. En fait, il y a aucune pièce de carrosserie commune et y a même aucune pièce commune dans le sous-bassement puisque c'est une nouvelle plateforme. Donc la voiture est totalement nouvelle. Mais comme le point fort vu par les clients c'était l'esthétique, il n'était pas question de révolutionner tout ça... donc le dessin a été conservé dans ses lignes générales, affiné. On traite mieux les détails. On intègre mieux les poignées arrière. On soigne un peu tout et voilà le tour est joué, elle devrait continuer à plaire. »

L'intérieur, qui pouvait pécher dans l'ancienne génération, a lui été complètement révisé : « C'est une révolution complète à l'intérieur : tout est nouveau. Le dessin est beaucoup plus simple, simplifié et les lignes sont pures mais surtout ils ont insisté sur les matériaux. Y a une vraie montée en gamme de qualité et il le fallait parce que c'était le point faible de la génération précédente. »

D'un point de vue mécanique peu de changements : « on est sur les mêmes bases [...] on aura une version hybride pour la première fois [...] elle arrivera plutôt en 2020 et on devrait avoir une hybride non-rechargeable, donc peut-être abordable, on espère, avec environ 130cv et qui pourra être très sobre en ville. »
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales