La culture du riz à la japonaise se délocalise à Chartres
Au programme de votre week-end, une exposition d'étampes autour de la gastronomie asiatique, les Rives en fête, le festival les pieds dans l'eau près de Nantes, et les journées européennes de l'archéologie.
Publié le :
L’exposition met aussi l’accent sur l’évolution de l’agriculture japonaise, la mécanisation, les pesticides, sans oublier la malbouffe. « Japon, des rizières aux sushis » est une exposition passionnante qui se tient jusqu’au 2 juillet au musée du COMPA à Chartres, desservie par l’A10.
Plus d'infos ici...
Ce week-end vous pouvez aussi compter sur les Rives en fête, festival les pieds dans l’eau, à La Chevrolière, près de Nantes. Au programme des spectacles de rue, des concerts, des humoristes, et une tête d’affiche : le chanteur Cali. ‘‘Rives en fête’’ se déroule jusqu’au 30 juin à La Chevrolière, juste au sud de Nantes, accessible par l’A83.
Plus d'infos ici...
Ce sont également les Journées européennes de l’archéologie, en partenariat avec Radio VINCI Autoroutes. Un millier d’événements en France et en Europe avec des ouvertures de chantiers, des rencontres avec des chercheurs, des expositions…
Renseignements sur le site officiel