La danse communautaire de Janet Jackson
La tournée ''Rhythm Nation World Tour'' met l'accent sur la communauté, la conscience sociale auprès d'un public jeune pour une ''nation rythmique'' sans préjugés. La chanteuse reçoit de nombreuses critiques élogieuses, soulignant le sens du spectacle, les chorégraphies ainsi que le message engagé, la comparant à son frère Michael Jackson.
Dernière modification : 03/10/2025 11:39

En 1990, la chanteuse lance sa 1ère tournée mondiale qui fait d'elle une véritable icône.
© Image YouTube - VEVOCette tournée qui reprend les tubes de ses 2 derniers albums affirmant son indépendance artistique, construit la réputation de Janet Jackson en tant qu'artiste complète, capable de chanter, de danser et de captiver son public avec une énergie inégalée, dans la lignée de son frère Michael.
La tournée est un succès commercial retentissant, se classant parmi les 5 meilleures tournées de l'année. L'attente du public est telle que le premier concert international qui a eu lieu au Japon, au ‘‘Tokyo Dome’’, le 17 mai 1990 est complet en un temps record, les 50 000 places sont vendues en seulement 7 minutes.
Cette tournée marque également un tournant dans l'industrie musicale, prouvant que les artistes féminines peuvent remplir des arènes et dominer les charts. Direction Tokyo, Janet Jackson et ses danseurs vont déverser leur funk tonitruant et leurs chorégraphies enflammées avec le titre ‘‘Escapade’’, un moment Absolument Live !