Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Tourisme | Guide de vacances | La dune du Pilat en Gironde
Guide de vacances

La dune du Pilat en Gironde

date 31/07/2020 - 02:45 | micro_reportage Chrystèle Mollon
Tout au long de l'été, nous vous emmenons en balade grâce à notre Guide des Vacances. Direction le département de la Gironde pour gravir la dune du Pilat. Après deux mois et demi de fermeture, le site accueille les visiteurs dans des conditions presque normales que l’on découvre en compagnie de Chrystèle Mollon de la rédaction du 107.7 et son invitée.
illustration de La dune du Pilat en Gironde
© Grand Site de la Dune du Pilat 
 La dune du Pilat en Gironde
 La dune du Pilat en Gironde
play
0:00
0:00
volume-high 
Avec les nouvelles mesures sanitaires, Nathalie Le Yondre, Présidente du Syndicat mixte de la Grande Dune du Pilat, explique comment s’organise la visite de la dune du Pilat cet été : « Nous avons réduit la capacité du parc d’environ 25%. Nous avons 560 places disponibles en simultané et nous avons un outil de fréquentation en temps réel sur notre site internet ce qui permet au visiteur d’adapter sa venue sur le site et de pouvoir profiter au maximum de cette magnifique expérience. Il est conseillé de privilégier sa visite en fonction de l’affluence qui est liée à la météo. S’il fait beau, de préférence le matin ou en fin d’après-midi pour un moment assez magique. On privilégie aussi l’accès au site, pour ceux qui le peuvent, en mode doux, c’est-à-dire en bus ou en vélo qui s’est considérablement développé ces dernières années. Par ailleurs, un sens piétonnier est mis en place devant les commerces ainsi que sur les escaliers pour gravir la dune ».

Des animations sont proposées, limitées à 15 personnes, avec réservations obligatoires : le mercredi soir avec le coucher de soleil et le dimanche matin avec des visites commentées pour expliquer ce qu’est la dune du Pilat et son histoire.

On accède au grand site de la dune du Pilat par l'autoroute A63 Bayonne/Bordeaux puis par l’A660 en direction du bassin Arcachon...
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales