Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | La Femme et ses paradigmes
Montez le Son

La Femme et ses paradigmes

date 25/02/2021 - 16:01 | micro_reportage Sébastien Dath
Cinq ans après le succès de « Mystère », le groupe pop, dont les membres sont originaires de Bretagne, Biarritz, Marseille et Paris et qui comptait dans ses rangs une certaine Clara Luciani, va sortir son troisième album.
illustration de La Femme et ses paradigmes
(c) Oriane Robaldo 
 La Femme et ses paradigmes
 La Femme et ses paradigmes
play
0:00
0:00
volume-high 
L'attente est bientôt terminée pour les fans de La Femme : « Paradigmes », le troisième album du groupe sera dans les bacs début avril. Sacha, l’un des deux membres fondateurs, raconte d’ailleurs que le nom de ce nouveau disque a été choisi un peu par hasard, sans même vraiment savoir ce que cela signifiait : « On trouvait qu’il sonnait bien et on s’est rendu compte que ce mot-là était un peu un mot fourre-tout et du coup ça collait vraiment bien ! ».

Pour résumer les inspirations musicales que l’on retrouve tout au long des 15 titres qui composent l’album, Sacha raconte que le groupe a choisi de créer un « patchwork » de tous les styles qu’ils aiment écouter « du rock, de l’électro, du jazz, il y a même des influences du rap ou encore de la world music ».
Ce nouvel album, nous avons déjà pu en découvrir plusieurs extraits : « Paradigme » comme le nom de l’album mais sans S, ou encore « Cool Colorado ». Ce nouvel opus aurait dû sortir en septembre dernier, mais son lancement a été repoussé en raison de la situation sanitaire.

Une période forcément pas facile pour La Femme, comme pour tous les autres artistes, mais Sacha se veut positif et a même trouvé quelques avantages dans la crise de la COVID-19 : « On a pu en profiter pour faire beaucoup de clips, vu que c’était encore permis, ce qui fait que ça va être un album où l’on va « cliper » l’ensemble des chansons et faire une sorte de concept-album que l’on pourra regarder d’une traite. »

« Paradigmes », le troisième album de La Femme est disponible le 2 avril.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales