Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | La Garden Party de Florent Marchet

La Garden Party de Florent Marchet

date 22/05/2022 - 10:39 | micro_reportage Charles Daudon
Après plusieurs années d’absence, Florent Marchet revient avec son tout nouvel album qui sort le 10 juin 2022 : « Garden Party ». Personnages attachants et airs de piano vous plongent au cœur de son quartier pavillonnaire.
illustration de La Garden Party de Florent Marchet
 La Garden Party de Florent Marchet
 La Garden Party de Florent Marchet
play
0:00
0:00
volume-high 
Huit ans d’attente et le revoici : Florent Marchet sort son nouvel album solo « Garden Party ». Il est pourtant resté prolifique pendant son absence : composition de musiques de films, créations pour d’autres artistes comme Calogero ou Benabar et écriture d’un roman. Avec le single « De justesse », il nous fait découvrir plusieurs histoires derrière son piano qu’il considère comme « la colonne vertébrale de l’album »…

…Et pas que ! Le piano, il le pratique depuis ses cinq ans : « C’est vrai que lorsque j’arrivais chez des amis de mes parents et que je voyais un piano, ça me rassurait. Le monde se divisait entre ceux qui avaient un piano et ceux qui n’en avaient pas. »
D'abord à la composition pendant le confinement, Florent Marchet ne projetait pas de réaliser un album : « On commence par une mélodie qui sort de nous, on ne sait pas pourquoi […] Et puis, il y a eu une première chanson, qui était « De justesse », où je me suis dit que ce que je raconte pourrait être le point de départ, le début d’une histoire. »

Les personnages à la fois intimes et universels permettent à chacun de s’identifier et d’emménager dans le même pavillon que Florent Marchet. D’ailleurs, ce pavillon imaginaire se retrouve sur la pochette de l’album : « J’avais repéré le travail de Charlotte Esquerré qui est à la fois peintre, photographe, graphiste. Je me suis dit que ce serait formidable, plutôt que de me prendre en photo dans un pavillon que je pourrais repérer, donc un décor naturel, qu’elle imagine presque le cliché du pavillon. »

C'est dans ce pavillon qu'a lieu la « Garden Party » de Florent Marchet, mais aussi aux Francofolies de La Rochelle ou dans vos autoradios à partir du 10 juin.
illustration de La Garden Party de Florent Marchet
A voir aussi
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales