Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Vie Pratique | Que Choisir ? | La grande famille des nettoyeurs de sol
Que Choisir ?

La grande famille des nettoyeurs de sol

date 09/05/2021 - 02:22 | micro_reportage Charles Daudon
Destinés à l'entretien des sols durs comme le carrelage, les nettoyeurs de sol rencontrent un grand succès. Notre partenaire, l'UFC Que Choisir, a testé 11 modèles à vapeur, dont certains aspirants et nous aide... à bien choisir.
illustration de La grande famille des nettoyeurs de sol
 La grande famille des nettoyeurs d…
 La grande famille des nettoyeurs de sol
play
0:00
0:00
volume-high 
Remplacer sa bonne vieille serpillère par un appareil capable de nettoyer les sols et d'aspirer en même temps, c'est possible : « Ce sont les nettoyeurs les plus polyvalents et les plus chers (entre 250 et 800 €) mais ce sont aussi les plus pratiques. Ils permettent d'expédier le ménage en un geste » souligne Anne-Sophie Stamane, journaliste au magazine Que Choisir.
« En ce qui concerne les nettoyeurs aspirants, la marque POLTI se détache parmi les modèles traîneaux. Pour les modèles balais, la marque ROWENTA s'en tire bien. »

Parmi les appareils mono-tâche, qui ne font que nettoyer, l'association de consommateurs a testé 6 modèles à vapeur : « Là nous avons une marque historique, KÄRCHER, qui arrive en tête du classement des nettoyeurs balais. Pour les traîneaux, à nouveau, la marque POLTI est première. »
Tous ces appareils sont destinés aux sols durs comme le carrelage, le lino ou les crédences. Ils peuvent aussi laver des vitres. En revanche, ils sont déconseillés pour les parquets. En ce qui concerne les moquettes, certains nettoyeurs disposent d'une option spéciale pour ce type de sol.

Vous envisagez d'investir dans un nettoyeur de sol ? Anne Sophie-Stamane donne quelques pistes : « La première question à se poser, c'est à vapeur ou détergent. La vapeur a l'avantage de moins polluer et de désinfecter. Il faut savoir aussi que les nettoyeurs aspirants sont plus lourds et ça peut compter si on a un domicile à plusieurs étages. Il faut aussi considérer l'autonomie et la possibilité de disposer d'un réservoir amovible. Pour la recharge en eau, par exemple, il y a certains appareils qui demandent une remise en service qui peut allonger la durée du ménage. »
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Plus d'informations
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales