Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Tourisme | Sortir en Famille | La légende d'Arthur au Puy-du-fou

La légende d'Arthur au Puy-du-fou

date 17/10/2022 - 19:36 | micro_reportage Ivan Mouton
Destination la Grande-Bretagne, mais en Vendée. Le parc le Puy-du-fou revisite, avec ses effets spéciaux spectaculaires, la légende du roi Arthur. 17 minutes de grand spectacle qui ne peuvent pas laisser indifférent...
illustration de La légende d'Arthur au Puy-du-fou
 La légende d'Arthur au Puy-du-fou
 La légende d'Arthur au Puy-du-fou
play
0:00
0:00
volume-high 
La légende arthurienne, la quête du Graal, est probablement l'un épisode mythologique les plus connus dans l’univers collectif. Sans doute grâce aux Monty Pythons ou grâce à un certain Alexandre Astier. Mais ici, au Puy du Fou, nous sommes loin d'assister à une version plus ou moins burlesque comme celle proposée par le réalisateur lyonnais. Les Chevaliers de la Table ronde est un spectacle qui ne dure que 17 minutes. Mais il est assurément l’un des plus impressionnants du Puy-du-Fou, selon les témoignages recueillis à la sortie du spectacle.

Les effets spéciaux, c'est là que réside le point fort de ce show. Ce qu’on voit, ou qu’on croit voir : un étang qui disparaît littéralement sous nos yeux. C’est presque surnaturel. Sébastien Monnereau est directeur du spectacle des Chevaliers de la Table Ronde : « Cela surprend énormément nos visiteurs, cet étang se met à bouillonner et, en 1 minute, 1 minute 30, apparaît un immense trou[...]Et laisse apparaître la fameuse table ronde. Elle va s'élever par la magie du roi Merlin, et va apparaître un véritable chevalier. »

Le roi Arthur c’est le jeune Baptiste Henneau, cascadeur, qui l’interprète. Lui aussi est époustouflé par les effets spéciaux : « La première fois que j'ai découvert ça, c'était vraiment impressionnant...Autant d'eau qui part, on découvre la table, il y a un cheval qui sort de l'eau...Forcément, c'est énorme. »

Et si son personnage plait tant aux enfants, c’est probablement par la composition et l’interprétation du rôle. « C'est un roi qui est jeune dans l'esprit. On découvre plein de choses tout au long du spectacle et on agit un peu comme un enfant. Forcément les enfants se retrouvent encore plus dans ce rôle. » conclut le cascadeur.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales