Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Tourisme | Sortir en Famille | La ligne verte de Nantes

La ligne verte de Nantes

date 15/05/2022 - 05:42 | micro_reportage Ivan Mouton
Une mystérieuse ligne verte sur les trottoirs qui trace un chemin ponctué d’installations en tout genre… Bienvenue à Nantes ! La ville propose un riche itinéraire de découverte.
illustration de La ligne verte de Nantes
Jungle intérieure - Evor - © Martin Argyroglo 
 La ligne verte de Nantes
 La ligne verte de Nantes
play
0:00
0:00
volume-high 
Elle permet d’explorer Nantes et de ne rien manquer de ses trésors culturels. La mystérieuse ligne verte qui recouvre les trottoirs de la ville invite touristes et curieux à se laisser porter par l’itinéraire proposé. L’occasion de « découvrir la ville d’une autre manière en apportant un regard différent sur les rues, les bâtiments » explique Brigitte Château, guide conférencière. Si seuls les marcheurs les plus aguerris pourront arriver au bout de cette traversée de 22 km, il est tout à fait possible de cibler des étapes en particulier.

Un parcours varié, riche et surprenant, à l’image de ces « playgrounds ». Disposées au cœur de la ville, ces aires de jeux aux allures d'œuvres d’art ludiques sont « à disposition de tous les âges » indique Brigitte Château. Petits et grands y trouvent leur compte, charmés par une esthétique si particulière. De même avec cette cour intérieure qui a tout d’une jungle.
Aménagée il y a 4 ans, cette impasse du centre-ville a laissé place à des plantations verdoyantes. Derrière cette idée, le street-artist Evor, un habitant de l’immeuble. Il a été aidé par les espaces verts de Nantes et un jardinier privé. Un escalier et un belvédère surplombant cette ligne verte y ont ensuite été installés.

Comment poursuivre ce parcours sans faire une halte devant l’éléphant de l’île de Nantes, fruit du monde de Jules Verne ? Ce mammifère mécanique de quatre étages est particulièrement apprécié des enfants. « C’est une construction qui peut rouler, envoyer de l’eau… » détaille l’un d’eux, sourire jusqu’aux oreilles. Le monument emblématique offre, en prime, une vue imprenable sur la ville. Un incontournable parmi les 50 propositions de la ligne verte. Plus d’informations sur le site du Voyage à Nantes ici...
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales