Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | La nouvelle DS 9
Le MagAuto

La nouvelle DS 9

date 03/01/2021 - 19:42 | micro_reportage Perrine Martin
Grâce à notre partenaire l'Automobile Magazine, nous découvrons une nouveauté automobile française très attendue en cette année 2021, la nouvelle DS 9. Pierre Lefèbvre, le rédacteur en chef adjoint du mensuel, nous dit tout, au micro de Perrine Martin de la rédaction du 107.7.
illustration de La nouvelle DS 9
© DS Automobiles 
 La nouvelle DS 9
 La nouvelle DS 9
play
0:00
0:00
volume-high 
Vous êtes plutôt S, M ou L ? C’est la question posée à la Une du journal l'Automobile Magazine avec ce dossier complet consacré aux 100 nouveautés 2021. Cette semaine, on découvre les L, c’est-à-dire les grandes voitures, et en particulier la toute nouvelle berline DS. Présentation avec Pierre Lefèbvre, rédacteur en chef adjoint du mensuel : « La DS 9 est une voiture attendue parce qu'une grande berline française, c’est un événement. Car finalement il n’y en a plus au catalogue de Peugeot depuis la disparition de la 607, ni au catalogue de Renault depuis la disparition de la Velsatis et de la Latitude ».
L'arrivée de cette DS 9 est même un double événement car DS nourrit de grandes ambitions et a un besoin capital de cette voiture. Il faut savoir qu’à l’heure actuelle, il n’y a que deux modèles au catalogue du constructeur français. Deux SUV, les DS 3 Crossback et DS 7 Crossback. « La DS 9 est pour l’instant une voiture image que nous avons pu découvrir lors des derniers roulages de mise au point du véhicule en France », précise Pierre Lefebvre . « Une voiture qu’on n’a pas pu conduire malheureusement. Mais on a pu apprécier son confort aussi bien comme passager à l’avant que sur la banquette arrière. Donc, grosse attente autour de cette voiture en France, d’autant qu’au départ, elle a été créée pour le marché chinois ».
C'est à la suite d'un divorce avec le premier partenaire que finalement la DS 9 débarque en France. Mais un peu de patience sera nécessaire avant de la voir en concessions. Et côté tarif ? « C’est une voiture qui ne nourrit aucun complexe tant au niveau des tarifs qui vont dépasser allègrement les 50 000 €, qu'en terme de puissance, avec une version haut de gamme de 360 chevaux. C’est assez colossal pour un constructeur français ! Et évidemment, ce sera une technologie hybride rechargeable ».
La nouvelle DS 9 est à retrouver, ainsi le nouveau Q5 Sportback de chez Audi, avec des photos et des croquis à l'appui, dans le numéro en kiosque de l'Automobile Magazine.
illustration de La nouvelle DS 9
© Automobile Magazine  
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales