Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | La nouvelle Mégane 100% électrique
Le MagAuto

La nouvelle Mégane 100% électrique

date 15/11/2021 - 13:50 | micro_reportage Perrine Martin
Chez Renault, on connaissait la Zoé, et un peu plus récemment, la Twingo. Maintenant, il va falloir s'habituer à voir aussi une Mégane électrique sur les routes de France. Une voiture qui n'a de Mégane que le nom ?
illustration de La nouvelle Mégane 100% électrique
 La nouvelle Mégane 100% électrique
 La nouvelle Mégane 100% électrique
play
0:00
0:00
volume-high 
Elle s'appelle Mégane, mais ne ressemble pas à une Mégane. Et pour cause :  à l'origine il ne s’agissait pas d’un projet pour faire une compacte. C'est pourquoi la voiture présente un physique un peu particulier et une longueur nettement inférieure aux précédents modèles.
« Elle ne ressemble pas une Mégane. Et puis le style avec ses flancs très, très haut, ce n’est pas forcément le point le plus fort de cette voiture » regrette Gaël Brianceau, journaliste à l’Automobile Magazine. « Ce qui est intéressant, surtout, c'est cette fameuse toute nouvelle plateforme dédiée 100 % électrique. Renault a beaucoup d'expérience en matière d'électrique, donc cela promet quand même de très bonnes choses. »

En attendant l’arrivée d'autres modèles électriques pour la marque au losange, on se penche sur l’autonomie de cette nouvelle Mégane qui annonce fièrement 470 km d'autonomie :
« Avant d'être vraiment certain que les 470 km d'autonomie sont là, on va attendre de la mesurer. Nous avons un protocole très rigoureux pour cela. Par contre, le premier essai est très enthousiasmant. On n'attend pas forcément d'une voiture électrique qu'elle soit la plus sympa des voitures à conduire. En l'occurrence, cette Mégane a fait de gros efforts pour être vraiment un modèle sympa à conduire. Cette voiture, d'abord, a une direction très directe. Cela donne vraiment une sensation d'agilité à la voiture qui tourne très facilement. En plus, avec des batteries logées au ras du plancher, vous avez un centre de gravité très bas. Cela permet de rendre la voiture très dynamique. »

Reste cette grande question de l'habitabilité, pour ce véhicule qui affiche des dimensions inférieures à ses prédécesseurs :
« La nouvelle Mégane annonce 4 mètres 21. C'est un peu petit, du coup, les conducteurs d'1 mètre 80 et plus trouveront que c'est un peu étroit. D'autant que les surfaces vitrées sont un peu basses, vous avez un peu la sensation d'être confiné. Mais globalement, à part ce petit défaut, c'est une voiture qui nous semble très réussie. »

Cette nouvelle Mégane 100% électrique est à retrouver sous toutes les coutures dans le numéro en kiosque de l'Automobile Magazine.
illustration de La nouvelle Mégane 100% électrique
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales